Retour au début du 19ème siècle, un brasseur et physicien britannique du nom de James Joule ont démontré que la chaleur et le travail mécanique étaient deux formes de la même chose: l`énergie. Sa découverte lui a valu une place durable dans la science de l`aujourd`hui, l`unité dans laquelle l`énergie et la chaleur sont mesurées est nommé d`après lui. Calcul de la quantité de chaleur absorbée ou libérée par un objet est assez simple aussi longtemps que vous savez trois choses: sa masse, le changement de sa température, et le type de matériel, il est fabriqué à partir.
Choses que vous devez
- Crayon
- Papier
- Calculatrice
Consulter la capacité thermique spécifique de votre matériel. Le premier lien dans la section des ressources énumère les capacités thermiques spécifiques de commun solids- le deuxième lien répertorie les capacités calorifiques des liquides communs. Utilisez la valeur dans la colonne avec des unités de kJ / kg K. Notez que kJ signifie kilojoule, mille joules, tandis que kg est un kilogramme, une unité de masse, et K est Kelvin, une unité de la température. Un degré Kelvin est égal à un degré centigrade.
Soustraire la température de départ de votre objet à partir de sa température finale pour trouver le changement de température. Si votre changement de température est en degrés Fahrenheit, le convertir en degrés Kelvin en utilisant la formule suivante:
(Température en Fahrenheit - 32) x 5/9 = température en degrés Celsius
Multipliez le changement de température par la capacité thermique spécifique et la masse de votre objet. Cela vous donnera la chaleur perdue ou gagnée en joules.
Exemple: Si 10 kilogrammes d`eau sont chauffés à partir de 10 degrés Celsius à 50 degrés Celsius, la quantité d`énergie (en joules) ont-ils absorbent?
Réponse: La capacité thermique spécifique de l`eau est (à peu près) 4.184 kilojoules / kg K.
(10 kg) x (changement de 40 degrés de température de Celsius) x (4.184 kJ / kg K) = 1673.6 kilojoules.