Trouvé naturellement en Afrique, le mammifère connu comme l`hippopotame, ou hippopotamus, existe en tant que l`un des plus grands mammifères terrestres vivant sur la terre aujourd`hui. Hippos vivent environ 45 à 50 ans, dans les deux habitats naturels ainsi que dans la nature. Alors que plus de cinq espèces existaient autrefois, seules deux espèces d`hippopotames ont résisté à l`extinction et maintenant résident dans les zoos et nativement en Afrique. Les espèces d`hippopotames survivants sont connus comme l`hippopotame commun ou de la rivière et de la Pygmy Hippo. Peu de différences visibles de l`extérieur existent entre les hippos mâles et femelles des deux espèces.
Observer l`hippopotame de loin pour déterminer le sexe de l`hippopotame. Vous ne voulez pas approcher l`hippopotame, en particulier dans la nature, comme les hippopotames sauvages causent de nombreux décès en Afrique. Regardez l`hippopotame attentivement, car il se déplace, pour voir si vous pouvez voir les organes génitaux de l`hippopotame. Alors que vous ne pouvez pas voir les parties génitales de la femelle, vous pouvez apercevoir le pénis du mâle, surtout pendant la saison d`accouplement.
Comparez l`hippopotame à d`autres hippos à proximité. Chez les deux espèces River et pygmée, hippos mâles apparaissent légèrement plus grand et plus long que hippos femelles. Dans la plupart des cas, vous pouvez supposer les petits hippopotames sont des femelles.
Comparer la longueur des défenses de l`hippopotame entre autres hippopotames du groupe. Alors que les hippopotames mâles et femelles ont des défenses, les mâles ont des défenses un peu plus longs que les femelles.
Regardez comment l`hippopotame réagit avec d`autres hippopotames dans le groupe. Un hippopotame mâle devient agressif lorsque son territoire devient menacée par l`entrée d`un autre mâle. hippos mâles résident généralement parmi un plus grand groupe de femmes. Moins de mâles existent au sein du groupe que les femmes, et un seul, mâle dominant détermine avec laquelle les vaches les taureaux subordonnés peuvent s`accoupler.
Observer l`hippopotame pendant la saison humide. Hippos accouplent pendant la saison sèche et le temps de leur gestation pour livrer huit mois plus tard dans la saison des pluies de l`année. Pendant ce temps, vous pouvez sexe de nombreux hippopotames féminins par la présence d`hippopotames de bébé qui rester près de leurs mères en tout temps.