Garder le poisson est un passe-temps enrichissant, et de voir un tas de poissons nageant bébé autour du réservoir pour la première fois est quelque chose qu`aucun amateur ne pourra jamais oublier. Le poisson ne s`accoupler quand ils sont dans un environnement confortable et sûr et en pleine santé, race de poissons dans l`aquarium afin d`avoir donne les amateurs un véritable sentiment d`accomplissement. Cependant, vous ne pouvez pas forcer votre poisson à accoupler. Ce que vous pouvez faire est de fournir un environnement naturel et un réservoir avec des conditions optimales de l`eau de laisser la nature suivre son cours.
Choses que vous devez
- Aquarium
- Poisson
- Des roches
- Caves
- Plantes
Créer un environnement confortable et naturelle pour vos poissons en utilisant des plantes, des rochers et des grottes de recréer leur habitat naturel autant que possible. Par exemple, les cichlidés se reproduisent plus facilement quand ils ont beaucoup de grottes de se cacher dans. Ces grottes fournir un territoire de la paire d`élevage peut utiliser pour protéger leurs alevins d`autres résidents de la citerne.
Assurez-vous que vous avez au moins deux ou trois séries de mâles et de femelles dans votre réservoir. Certains poissons sont faciles à sexe (identifier leur sexe), étant donné que les hommes et les femmes semblent tout à fait distinctif. D`autres sont plus difficiles, de sorte que vous pourriez avoir besoin de consulter le personnel de votre animalerie locale pour vous assurer que vous avez un bon assortiment de poissons mâles et femelles. Lors de l`achat du poisson, demandez toujours les experts au centre de l`aquarium s`il est préférable d`avoir un seul quelques paires accouplées mâle et un harem de femelles, ou. Certaines espèces de poissons paire sans incidents, tandis que les mâles d`autres espèces peuvent devenir territoriale et même violente envers l`autre. Beaucoup de cichlidés peuvent en toute sécurité être aussi plusieurs paires, tandis que deux bettas mâles vont se battre dans le même réservoir.
Regardez vos poissons avec soin car ils interagissent les uns avec les autres et avec leurs cohabitants d`autres espèces. Déplacer les poissons qui agissent agressivement vers le poisson que vous espérez accoupler à un autre réservoir.
Vérifier la qualité de l`eau dans votre réservoir sur une base régulière, et être sûr de faire des changements d`eau réguliers. Modification d`un tiers de l`eau chaque semaine contribuera à éliminer les contaminants de l`eau et de garder vos poissons en pleine santé.
Nourrissez votre couples reproducteurs beaucoup de nourriture de haute qualité. crevette de saumure et congelées en direct fournissent une excellente nutrition pour les poissons tropicaux, comme le font bloodworms et les aliments végétariens surgelés.