Bien que l`accouplement vient naturellement, les chiens pourraient ne pas accoupler quand vous le souhaitez. Un chien mâle inexpérimenté pourrait ne pas savoir comment socialiser avec les chiennes et lire leurs signes d`accouplement, ce qui conduit à un comportement agressif lors de l`accouplement. Le chien et la chienne ne pourraient pas obtenir le long immédiatement, ou ils pourraient ne pas être prêts à s`accoupler encore. Si vous voulez que votre chien à être un bon chien de goujon, vous devez le former pour l`élevage à un âge précoce.
Socialiser le chiot avec les chiennes aussi tôt que quand il est âgé de trois à quatre mois pour lui apprendre à interagir avec eux et ce que leurs signaux signifient.
Séparer le chien mâle de la chienne s`il essaie de la monter avant qu`il est suffisamment mature, mais ne le réprimander pas pour le faire.
Trouver une chienne appropriée qui est de préférence expérimenté dans l`accouplement lorsque le chien mâle est âgé de huit à neuf mois. Évitez les chiennes avec des problèmes d`agressivité ou des problèmes de reproduction.
Disposer quelques réunions pour le chien mâle et la femelle d`interagir et de se connaître les uns les autres. Si l`un des deux chiens montrent des signes d`agressivité, les séparer et essayez à nouveau un autre jour.
Placez le chien mâle et la femelle dans un environnement contrôlé lorsque la chienne semble prêt à accoupler, par exemple quand elle se tient et des drapeaux. Placez-les dans une petite pièce ou en laisse et leur permettre d`interagir.
Maintenez la chienne et sa tape sur l`arrière pour encourager le chien mâle à monter.
Félicitez le chien mâle quand il monte, et d`ajuster leurs positions pour aider à la pénétration. Par exemple, vous pouvez augmenter ou baisser la chienne en utilisant des annuaires téléphoniques ou des serviettes, ou tenir la croupe du chien mâle contre la femelle.