Différence entre un oscillateur et un multivibrateur

<

Contenu

article data-type="article">
Oscillateurs produisent des signaux d`onde sinusoïdale de haute pureté.

Oscillateurs et multivibrateurs sont des circuits électroniques qui produisent des signaux répétitifs. Bien que les ingénieurs et les techniciens utilisent les termes de façon interchangeable, à proprement parler, un oscillateur produit des ondes sinusoïdales et un multivibrateur ne fait pas. Oscillateur et multivibrator designs adoptent des approches différentes pour signaler génération. L`oscillateur utilise un circuit de résonance et l`amplificateur et le multivibrateur est basé sur un commutateur électronique.

Résonance

  • Une cloche résonne à une fréquence naturelle. Si vous sonner, il produit un ton qui se fane loin. un oscillateur "anneaux" un circuit spécial qui crée un signal à une fréquence spécifique. Un amplificateur électronique maintient le signal, l`empêcher de disparaître. L`amplificateur a sa sortie reliée à son entrée avec le circuit résonnant dans le chemin. Ces circuits produisent des signaux d`onde sinusoïdale.

Interrupteur




  • Un multivibrateur produit un signal avec un commutateur électronique. Lorsque le circuit a un faible courant, l`interrupteur allume, l`envoi de la charge d`un condensateur. Lorsque la charge du condensateur atteint un certain niveau, le commutateur est désactivé et décharge le condensateur. Le faible courant dans le circuit tourne l`interrupteur à nouveau, en répétant le cycle. Ceci est un multivibrateur astable, car il se met continuellement sur et en dehors. Un multivibrateur bistable reste allumé ou éteint après que vous l`allumez.

Fréquence variable

  • Alors que certains oscillateurs et multivibrateurs ont une fréquence fixe, ayant parfois un générateur de signaux à usage général avec une fréquence que vous pouvez régler pour différentes applications est à portée de main. multivibrateurs à fréquence variable sont faciles à Design- une résistance variable en série avec le condensateur ralentit son taux de charge en tournant le bouton de résistance. Un oscillateur à fréquence variable est plus difficile à concevoir. Ses circuits de résonance sont finement ajustés, afin de changer la fréquence peuvent compromettre la résonance si ne pas fait avec soin.

Précision

  • Certains oscillateurs comportent un cristal de quartz dans le circuit résonnant. Le cristal a une fréquence de résonance propre, et sa stabilité naturelle permet une grande précision. Radios, ordinateurs, horloges et montres utilisent à quartz stabilisé oscillateurs en tant que sources de fréquences précises. Multivibrateurs généralement ne pas utiliser des cristaux de quartz.

Conversion Waveform

  • Un oscillateur produit une onde sinusoïdale à sa sortie primaire. En fonction de la conception, un multivibrateur peut générer en dents de scie, un triangle ou des ondes carrées. En ajoutant des circuits de conversion, cependant, vous pouvez produire toute forme d`onde de base de toute forme d`onde d`entrée. Etant donné une forme d`onde triangulaire, par exemple, trois circuits de conversion peuvent produire simultanément des sinus, en dents de scie et les sorties d`ondes carrées. Avoir la possibilité de convertir librement des formes d`onde libère le concepteur de se concentrer sur d`autres questions de génération de signal.

AUTRES

Diy rf étrangleur фото

Diy rf étrangleur

RF selfs ou bobines sont classés comme inducteurs et font partie intégrante des circuits électroniques. Ils sont des…

» » » » Différence entre un oscillateur et un multivibrateur