Comment construire clignotement séquentiel conduit circuits

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    LEDs ont une faible tension et de courant, de sorte qu`ils`re ideal for digital systems.

    Il est relativement facile de faire une rangée de LED clignotent en séquence en utilisant l`électronique numérique simples. Ne soyez pas effrayé par le mot "numérique": Ce projet ne nécessite pas de programmation, juste une paire de puces logiques communes qui coûtent quelques centimes. Vous allez utiliser une puce appelée "onduleur" pour créer un simple oscillateur, et utiliser l`oscillateur à conduire une puce appelée "compteur" qui va allumer les LEDs successivement. Comme avec tout dans l`électronique, il y a d`autres façons d`y parvenir, mais cela est une solution assez simple qui utilise un minimum de pièces.

    Choses que vous devez

    • Prototypage breadboard
    • Trigger de Schmitt inverseur à circuit intégré (un copeau "IC" signifie "circuit intégré")
    • résistances assorties, des condensateurs et des fils
    • Pinces à dénuder
    • Compteur IC
    • LED
    • pile 9V
    • clip pile 9V
    • Insérez les deux circuits intégrés dans la maquette. Une maquette est un gadget qui le rend facile de construire des circuits prototypes. Il est une grille de piqûres sur une base en cuivre. Tous les trous d`épingle dans chaque colonne sont connectées électriquement, et les colonnes sont isolées les unes des autres. A chaque extrémité de la carte de test, il existe deux rangées de trous d`épingle qui sont séparées des colonnes. La pratique courante est d`utiliser l`une des lignes de la tension d`alimentation positive, et l`autre rangée pour la masse. De cette façon, tout ce qui doit se connecter au pouvoir ou au sol peut simplement être connecté à la ligne appropriée. Une ligne au centre de la planche à pain divise en deux sections. Connecter les circuits intégrés à la planche à pain en ajustant la ligne médiane de chaque IC sur la ligne centrale de la planche à pain. Prendre soin de ne pas plier les broches, pousser les puces fermement dans le breadboard sorte que les broches entrent dans les trous d`épingle. De cette façon, chaque broche sur chaque puce a sa propre colonne de piqûres.

    • Connecter la tension d`alimentation et de broches de masse sur la puce de l`onduleur à l`alimentation électrique et les lignes au sol sur le breadboard, respectivement. Consulter la fiche technique de l`onduleur pour son schéma de broches. Le diagramme vous montrera quelles broches sont pour le pouvoir et la terre, et qui sont les broches d`entrée et de sortie pour chaque section de l`onduleur.




    • Tourner l`une des sections de l`onduleur dans un oscillateur en reliant l`entrée à la masse à travers un condensateur, et puis relier la sortie à l`entrée par l`intermédiaire d`une résistance. L`onduleur IC comprend en fait plusieurs onduleurs, chacun avec sa propre broche d`entrée et de sortie. Un onduleur prend une entrée numérique et il retourne: si l`entrée est faible, la sortie est élevée, et vice versa. Le travail de résistance et un condensateur ensemble pour maintenir l`onduleur renversant en arrière, créant un oscillateur. Connectez un composant à une broche sur le CI en branchant un des fils du composant dans un sténopé sur la maquette sur la même colonne que la broche.

    • Effectuer les connexions électriques et de terre correctes pour le compteur puce. Encore une fois, consultez la fiche de données pour le diagramme et la description broches.

    • Connecter la sortie de l`oscillateur inverseur à l`entrée du compteur.

    • Connecter chaque sortie du compteur à l`anode d`une diode électroluminescente. Lorsque le compteur déclenche une impulsion sur une sortie, la LED connectée à cette sortie sera allumée.

    • Calculer la valeur de la résistance dont vous avez besoin pour vos LEDs en utilisant la loi d`Ohm. Regardez dans la fiche technique de votre LED pour sa tension et le courant vers l`avant. Soustraire la tension directe de la diode de la tension circuit d`alimentation pour obtenir la chute de tension aux bornes de la résistance. Si vous utilisez une batterie de neuf volts, la tension d`alimentation est de neuf volts. Divisez ce par le courant LED (en ampères, pas milliampères) pour obtenir la valeur minimum de résistance en ohms. Les résistances sont des valeurs standards, afin d`utiliser la prochaine valeur la plus élevée dont vous disposez. Si vous ne disposez pas de la documentation de la LED disponibles, 2 Volts et 0,02 ampères (20 mA) est une bonne règle. Si vous êtes dans le doute, toute résistance comprise entre environ 400 et 1000 ohms devrait faire l`affaire. L`utilisation de valeurs inférieures fera les LED brillent plus intensément, mais si la résistance est trop faible les LED grillera.

    • Connectez la cathode de chaque LED à la terre par une résistance à la valeur que vous avez calculé à l`étape précédente.

    • Connectez le clip de la batterie à la planche à pain. Le clip de la batterie doit avoir deux fils qui sort de celui-ci, rouge et noir. Le rouge est une tension positive et noir est la masse. Connectez le fil rouge à la ligne sur la carte de test que vous souhaitez utiliser pour la tension d`alimentation, et connectez le fil noir à la ligne que vous utilisez pour sol. Branchez la batterie dans le clip, et regarder les voyants clignotent.

    Conseils & Avertissements

    • Fiches techniques pour toute puce ("circuit intégré," ou "IC") Sont disponibles gratuitement en ligne auprès du fabricant et les vendeurs. Une fiche de données fournit tous les détails pertinents dont vous avez besoin d`utiliser un IC.
    • Vous devez utiliser un type spécial de l`onduleur appelé "Schmitt Trigger Inverter." Un trigger de Schmitt est une sorte de filtre qui atténue l`action de l`onduleur. L`oscillateur simple résistance-condensateur utilisé dans ce projet ne fonctionnera qu`avec un inverseur trigger de Schmitt, pas un onduleur régulière. Trigger de Schmitt onduleurs sont largement disponibles dans des circuits intégrés qui emballent plusieurs sections de l`onduleur sur une seule puce.
    • La valeur de la résistance et du condensateur dans l`oscillateur à contrôler la fréquence. Plus les valeurs, le ralentissement de l`oscillateur. Expérimentez avec différentes combinaisons de composants pour trouver une vitesse que vous voulez. Vous pouvez faire de la vitesse variable en remplaçant la résistance d`un potentiomètre. Un potentiomètre est une résistance variable avec un bouton, vous pouvez activer le contrôler. Elle possède trois bornes, et en tournant le bouton modifie la résistance entre la borne centrale et les deux à l`extérieur. Branchez la prise centrale du potentiomètre à l`entrée de l`onduleur, et connecter la droite; borne de main à la sortie de l`onduleur.
    • CI de compteur défiler leurs sorties chaque fois qu`il ya une impulsion à l`entrée. Pour ce projet, un compteur de dix ans peut être le plus utile. Un compteur de décennie a dix sorties. À chaque fois qu`il reçoit une impulsion à l`entrée (de notre oscillateur), il envoie une impulsion à partir d`une sortie successive et se réarme à la première sortie toutes les dix impulsions d`entrée.
    • Les condensateurs électrolytiques sont polarisés. Si vous utilisez un condensateur électrolytique, la cathode (marqué d`un "-" symbole sur le boîtier) doit se connecter à la terre. Reverse-polariser un condensateur électrolytique va endommager.

    AUTRES

    Comment dim 12 volts conduit фото

    Comment dim 12 volts conduit

    Vous pouvez utiliser un potentiomètre pour faire un simple gradateur pour une LED de 12 volts. l`intensité lumineuse…

    » » » » Comment construire clignotement séquentiel conduit circuits