Projets d`ingénierie électrique simple

<

Contenu

article data-type="article">
Un projet électronique simple peut vous apprendre de précieuses compétences de renforcement du circuit.

Si vous êtes un premier cycle en génie électrique, la construction d`une variété de projets simples, vous donne l`exposition pratique aux concepts de circuit. Vous voulez un mélange de numérique et analogique, audio et la fréquence radio et en alternant des exemples courants et directs pour vous donner une large base d`expérience. Choisissez des circuits que vous pouvez mettre ensemble en quelques heures et essayer avant de passer à d`autres projets.

PIC processeur

  • Les fabricants de microprocesseurs spéciaux produisent "tout en un" microcontrôleurs dotés de mémoire, d`entrée / sortie et un processeur dans le même boîtier de circuit intégré. Comme son carte de circuit utilise quelques parties --- la puce PIC et quelques composants hors-bord --- la puissance réelle est dans les programmes que vous écrivez pour elle. Vous pouvez utiliser le PIC pour générer des signaux, des tensions de surveillance et effectuer "intelligent" tâches impliquant les mathématiques et la prise de décision logique. Une fois que vous avez construit un projet basé sur un processeur PIC, vous pouvez le reprogrammer pour différentes tâches plus tard.

Source de courant




  • Chaque circuit vous concevez a besoin d`une source d`alimentation. Alors que certains modèles peuvent fonctionner sur piles, la plupart des appareils électroniques ont un circuit séparé qui convertit le courant alternatif de 120 volts de la prise murale en courant continu. Pour ce faire, vous avez besoin d`un transformateur abaisseur de puissance, pont redresseur, condensateurs de filtrage et un régulateur de tension. Un régulateur à tension variable vous donne la plus grande flexibilité, comme vous pouvez construire un bloc d`alimentation et il suffit de composer sa tension vers le haut ou vers le bas selon les besoins de vos autres circuits.

Op-Amp Oscillateur

  • Beaucoup de conceptions de circuits analogiques dépendent de l`amplificateur opérationnel, ou ampli-op. Vous pouvez traiter ce type de circuit intégré en tant que "boîte noire" élément amplificateur, sans tenir compte de ses composants internes et en se concentrant sur le comportement global du circuit. Un amplificateur opérationnel ayant une entrée inverseuse, une entrée non-inverseuse et une sortie. En connectant des résistances et des condensateurs à ces points, vous programmez efficacement l`ampli-op pour effectuer des tâches différentes. Vous pouvez construire un oscillateur ampli-op, par exemple, avec un ampli-op et quelques parties hors-bord.

Récepteur de radio

  • En construisant un circuit de récepteur radio, vous gagnez un aperçu des bizarreries de composants radiofréquence, ainsi que des concepts tels que le réglage et la démodulation. Vous aurez pas besoin d`une antenne de fantaisie pour votre premier receveur quelques pieds de fil devrait fonctionner si vous vivez au sein de plusieurs miles d`une station de radio. Vous pouvez choisir de construire le récepteur à partir de composants discrets tels que des transistors et des condensateurs, ou suivre la voie IC avec l`un des nombreux modèles disponibles Radio-on-a-chip.

AUTRES

» » » » Projets d`ingénierie électrique simple