Qwirkle est un jeu de groupe qui demande aux joueurs de réaliser des tirages de plusieurs tuiles afin de marquer des points. Chaque tuile contient une forme d`une certaine couleur, comme un cercle jaune. Le but du jeu est de gagner le plus de points en utilisant jusqu`à tous d`une des tuiles. Il y a trois de chaque tuile dans le jeu, et chaque série maximise à six carreaux. Les joueurs doivent penser de manière stratégique pour gagner des points supplémentaires et d`utiliser toutes leurs tuiles pour gagner.
Choses que vous devez
- carreaux de jeu Qwirkle
Mélanger les tuiles. Mettez toutes les tuiles à l`envers de sorte que personne ne peut voir la forme ou la couleur d`une tuile. Brouiller les carreaux de sorte que chaque joueur va choisir une tuile au hasard.
Recueillir six carreaux. Chaque joueur doit choisir six tuiles aléatoires de la pile mixte. Seul le joueur doit savoir ce qui apparaît sur ses six carreaux sélectionnés, et elle ne devrait pas partager cette information avec un autre joueur.
Créer la plus longue possible, soit en couleur ou en formes. Runs peuvent être des tuiles qui ont la même couleur, mais des formes différentes ou des tuiles qui ont la même forme mais de couleurs différentes. Vous ne pouvez pas avoir des tuiles qui sont exactement semblables en ligne. Utilisez une de ces options pour créer une course. Le joueur avec le plus long terme ira d`abord et l`ordre de joueur peut être soit dans le sens horaire ou antihoraire. La course du premier joueur sera placé au milieu de l`espace de jeu et sera le premier pas.
Prendre un virage. Chaque joueur a la possibilité d`ajouter au moins une de ses tuiles à une ligne préexistante de carreaux ou il voudra peut-être échanger un ou plusieurs de ses tuiles pour les nouveaux. Le joueur peut faire une seule de ces mouvements, ce qui signifie que si un joueur échange un ou plusieurs de ses tuiles, son tour est terminé et le jeu se déplace vers le joueur suivant. Un joueur ne peut ajouter à une seule rangée par tour à moins qu`il positionne un carreau pour qu`il prolonge plus d`une ligne. Un joueur ne peut pas simplement ajouter à une rangée, comme l`ajout d`une rangée de cercles, puis en ajoutant à une ligne jaune, comme ce serait deux mouvements.
Dessinez plus de tuiles. Si un joueur choisit d`ajouter à une course, elle doit choisir de nouveaux carreaux de sorte qu`elle a toujours six dans sa main.
Score au tour du joueur. Un joueur marque un point pour chaque tuile dans la ligne qu`il prolonge. Si le joueur opte pour échanger des tuiles, il ne reçoit pas de points pour son tour. Si un joueur positionne un carreau pour qu`il prolonge plus d`une ligne, il reçoit un point pour chaque tuile dans les deux lignes étendues. Ajouter six points de bonus si un joueur termine une course de six carreaux.
Continuez de jouer le jeu jusqu`à ce que la première personne dispose de sa tuile finale. Une fois qu`un joueur est hors de tuiles, le jeu est terminé. La personne avec le plus haut score à la fin du jeu est le vainqueur.