dosserets carrelés peuvent être rognées sur les bords de plusieurs façons différentes, y compris en utilisant des tuiles bullnose. Ce sont des tuiles qui ont un ou deux bords finis, selon qu`ils sont faits pour des portées droites ou des coins. Ils sont jointoyées aux côtés des carreaux réguliers, avec les bords finis vers l`extérieur au mur nu, pour fournir la frontière. Le bullnose peut être le même style et couleur que les principales tuiles du dosseret ou d`un style complémentaire et la couleur.
Choses que vous devez
- Mètre à ruban
- Crayon
- mortier thinset
- truelle de mortier cranté
- tuile Bullnose (y compris deux carreaux de coin, terminé sur deux côtés adjacents)
- espaceurs de tuiles
- coupe-carreaux de plate-forme
- Jointoyer
- Coulis float
- Éponge
- Calfater
Mesurer le long de chaque bord de la zone de dosseret carrelée. Marquez le centre de chaque bord.
Utilisez une spatule crantée pour napper le dos d`un carreau coin arrondi avec du mortier. Réglez-le sur le coin en haut, de sorte qu`il se trouve hors du coin, avec les deux bords finis de la tuile vers le haut et sur le côté. Mettre une entretoise entre le carreau coin arrondi et la tuile du dosseret de coin supérieur.
Répétez le processus pour régler la deuxième tuile de corner l`autre coin supérieur du dosseret.
Enduire le dos d`une tuile bullnose régulière avec du mortier. Appuyez sur le mur à côté de l`une des lignes centrales, avec le bord fini au large de la tuile tournée vers l`extérieur du mur. Mettez entretoises entre les carreaux de bullnose et la tuile dosseret.
Réglez tuiles bullnose supplémentaires de la même manière, tout le long du bord, avec les côtés finis des carreaux de parement sur le mur d`enceinte. Mettez entretoises tout autour de chaque tuile. Couper les carreaux pour tenir aux côtés de la tuile d`angle qui vous accroché en premier. Répétez l`opération pour chaque bord du dosseret, de sorte qu`il est complètement bordé par des tuiles bullnose.
Laisser le mortier reposer pendant une journée. Retirez les entretoises. Coulis le dosseret avec un flotteur de coulis, étalement du coulis sur toute la surface et en le pressant dans les espaces. Ne pas remplir le joint entre la rangée inférieure de tuiles et le comptoir. Utilisez une éponge humide pour essuyer l`excédent de coulis.
Laissez le coulis pendant 24 heures. Calfeutrez le joint entre la rangée inférieure de tuiles et le comptoir.