Si vous avez un mur de carreaux de céramique ou de chaussée et une ou plusieurs des tuiles est guingois --- soit tordu aux côtés des autres tuiles ou en relief sur la surface des carreaux sur un bord --- cela signifie qu`il n`a pas été installé à droite pour commencer. Vous ne devez pas vivre avec elle. Vous pouvez extraire cette tuile intacte à l`aide d`un burin et coulis de scie (une lame au carbure carré sur une poignée) et puis re-définir correctement. Prenez votre temps à extraire la tuile, comme vous ne voulez pas le casser.
Choses que vous devez
- Coulis scie
- Thin mortier burin
- Marteau
- Petit rasoir racleur
- Colle à carrelage
- truelle crantée
- Jointoyer
- Coulis float
- Éponge
Creusez le coulis à partir des bords de la tuile inégale, en utilisant votre scie à tuile pour briser la surface du coulis et grattez dehors, sans endommager les tuiles.
Maintenez la pointe de votre burin dans l`un des espaces autour de la tuile inégale, où il rencontre le mur. Angle du burin et tapotez doucement avec un marteau. Déplacer le ciseau à plusieurs points autour de la tuile et de répéter, en tapant sur la ligne où la tuile rencontre le mur jusqu`à ce que la tuile se détache et sort.
Utilisez un grattoir de rasoir pour enlever tout le mortier restant du mur. Obtenez-le à plat et lisse. Grattez le dos de la tuile extrait ainsi.
Etaler la colle à carrelage sur le dos de la tuile extraite. Appuyez de nouveau dans l`espace, obtenir les lignes de coulis uniforme tout autour. Lay notre paume à plat sur chaque ligne de coulis pour vous assurer qu`il est plat et même avec les tuiles environnantes.
Laissez l`adhésif fixé pour huit à 10 heures.
Etaler le coulis sur les bords de la tuile avec votre coulis flotteur, le pressant dans les espaces. Utilisez une éponge humide pour essuyer l`excédent de coulis de la surface de la tuile, le laissant dans les espaces.