Comment jouer agricola

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Agricola est un jeu de plateau populaire par Uwe Rosenberg. Si populaire, en fait, qu`il a détrôné Porto Rico comme le numéro un jeu de société dans le monde sur BoardGameGeek.com en 2008. Alors, que fait un tel grand jeu? En bref: Vous avez une ferme. Vous avez des travailleurs qui prennent des mesures pour améliorer votre ferme en rassemblant les ressources, la construction de clôtures, la plantation de la nourriture et l`élevage d`animaux. Et le tour est, vos travailleurs doivent être nourris.

    Choses que vous devez

    • Agricola jeu de plateau

    Instructions

    1. 1

      Donnez à chaque joueur une carte de ferme, deux chambres en bois et toutes les pièces d`une même couleur. Chaque joueur doit placer deux pièces de la cabane en bois sur les deux espaces désignés sur son propre conseil agricole. Chaque joueur place ensuite l`un de ses disques de travail sur chacun des deux cabanes en bois.

    2. 2

      Placer le "des améliorations majeures" sur le grand conseil d`amélioration, mélangez les cartes rondes et les diviser par étape, et être sûr côté de la carte autour de la famille est face vers le haut. Si vous jouez avec plus de deux joueurs, placer les cartes d`action de la famille dans les six espaces à bord de la famille. Choisissez un joueur de départ qui prendra le jeton de départ joueur et deux aliments. Chaque autre joueur reçoit trois aliments.

    3. 3

      Commencez un tour en retournant sur une carte ronde aléatoire à partir de l`étape appropriée et en le plaçant dans le prochain espace ouvert sur la planche. Ensuite, placez les ressources désignées sur chaque espace avec une flèche pointant vers elle, y compris la carte ronde juste retournée. (Par exemple Placez une canne sur l`espace qui a une image d`une canne avec une flèche rouge.)

    4. 4

      Prenez votre tour en plaçant un de vos deux jetons de travail sur un espace inoccupé et en prenant immédiatement l`action écrit sur cet espace. Si vous placez sur un espace avec une flèche rouge à elle, prendre toutes les ressources qui y ont été empilés (pas seulement celles ajoutées ce tour).

    5. 5



      Construire des clôtures en plaçant un travailleur sur la "construire des clôtures" action. Vous devez payer un bois pour chaque segment de la clôture vous placez et devez joindre une zone complètement pour former un pâturage. Chaque pâturage ne peut contenir un type d`animal.

    6. 6

      Prenez les animaux en plaçant un travailleur sur un espace d`animal. Vous devez avoir de la place sur votre ferme afin de garder les animaux - votre maison peut contenir un animal, et les pâturages peut tenir deux animaux par carré.

    7. 7

      Achetez une des améliorations majeures en jouant un travailleur sur un espace d`amélioration majeure. Cela vous permettra de payer les ressources appropriées pour réclamer l`une des dix principales cartes d`amélioration.

    8. 8

      Développez votre maison en plaçant un travailleur sur la "construire" carte. Chaque nouvelle pièce en bois coûte cinq bois et deux anches. Vous devez avoir une chambre supplémentaire afin de faire croître votre famille.

    9. 9

      Semez un grain ou de légumes en plaçant un travailleur sur la "champs de truies" carte. Vous pouvez prendre tout grain ou de légumes que vous possédez et le planter dans un champ labouré sur votre ferme. Chaque légume planté est surmonté d`un légume supplémentaire de l`alimentation, et chaque grain planté est surmonté de deux grains supplémentaires de l`alimentation.

    10. dix

      Cultivez votre famille en plaçant un travailleur sur la "la croissance de la famille" l`espace (uniquement lorsque vous avez plus de chambres que les membres de la famille). Placez un de vos disques inutilisés au-dessus du travailleur sur l`espace. A la fin du tour, vous allez retourner les deux disques à votre maison et avoir un nouveau travailleur.

    11. 11

      Passez le tour à votre gauche une fois que vous avez joué votre travailleur. Une fois que tous les joueurs ont joué tous les travailleurs disponibles, les joueurs retournent tous leurs travailleurs à leurs maisons et les extrémités rondes. Si le tour a le mot "récolte" juste en dessous, passez à l`étape 12 à la récolte. Sinon, retournez à l`étape 3, et commencer un nouveau cycle.

    12. 12

      Récolter votre ferme en enlevant le grain supérieur ou de légumes de chacun de vos champs plantés et en ajoutant les résultats à votre tas de ressources. Payer deux aliments pour chacun des membres de votre famille. Tout type d`animal que vous avez plus de deux produit un bébé animal. (Par exemple si vous avez quatre moutons, vous recevez un mouton de bébé.) Si cela n`a pas été la récolte finale, retour à l`étape 3 et commencer un nouveau cycle.

    13. 13

      Terminez le jeu en comptant votre nombre total de points. numéros d`or sur les principales améliorations que vous avez construit valent que de nombreux points, et chaque catégorie dans laquelle vous avez rien ne vaut un point négatif. Celui qui a le plus de points gagne.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez le tableau de bord pour calculer rapidement le nombre total de points.
    • Si vous ne pouvez pas payer le montant requis de la nourriture à la récolte, vous devez prendre un "mendicité" carte, ce qui est une valeur négative de trois points.

    AUTRES

    Comment jouer le jeu cinq-o фото

    Comment jouer le jeu cinq-o

    Cinq-O est un jeu de dés fabriqué par Mattel. Le but du jeu est de faire rouler les dés et les points de score basé…

    Comment gagner à agricola фото

    Comment gagner à agricola

    Agricola était peut-être jeu de société le plus hype de 2008, et avec raison. Beaucoup de joueurs considèrent…

    Comment jouer tonk фото

    Comment jouer tonk

    Tonk est un jeu de cartes agréablement simple qui est joué pour le plaisir aussi souvent que son joué pour l`argent.…

    Comment jouer à guillotine фото

    Comment jouer à guillotine

    Guillotine est un petit jeu de cartes rapide produite par Wizards of the Coast. Le but du jeu est de décapiter les…

    Skip-bo instructions фото

    Skip-bo instructions

    Joué par deux à six joueurs, SKIP-BO demande aux participants d`être le premier à éliminer les cartes dans leur…

    Directions "snorta" фото

    Directions "snorta"

    "Snorta" est un jeu de mémoire familial conçu pour trois à huit joueurs, 8 ans et plus. Les joueurs doivent imiter…