Un soudeur crée un arc électrique isolé entre deux électrodes mobiles qui sont attachés à un dispositif de soudage stationnaire. Quand un morceau de métal est placée entre les électrodes et elles sont pressées ensemble, ils passent d`un courant pré-établie à travers le métal, l`amenant à fondre. Bien que les applications de soudage par points impliquent généralement des morceaux de tôle, un soudeur peut être réglé pour une utilisation sur un morceau de fil ou de treillis métallique ainsi.
Réglez le temps de la durée spot de soudeur, également connu sous le nom ampérage, à 0,1 secondes ou moins pour réduire au minimum la chaleur créée par la soudure par points. Si le temps de transfert est trop grand, le fil brûlera au lieu de fusion.
Régler la machine de soudage au réglage de la tension la plus basse avant d`effectuer une soudure d`essai.
Test de souder un morceau de fil de ferraille ou de treillis métallique pour assurer que les paramètres sont satisfaisants pour le diamètre du fil. Placez le fil de la ferraille entre les électrodes et appuyer sur l`actionneur de sorte que les électrodes en contact avec le fil de test.
Réglez les paramètres de soudeur si la tension ou la durée est trop élevée ou trop faible. Si le fil fond trop vite alors la tension est trop élevée. Si elle fond trop lentement, alors la tension est trop faible. Si les fils brûlent à travers, alors la durée est trop élevée. Toutefois, si les fils ne fusionnent pas ensemble du tout, alors la durée est trop faible.
Une fois que vous êtes satisfait des réglages spot soudeur, souder le fil pour votre produit final
Conseils & Avertissements
- Comme les différents fils métalliques réagissent différemment à la soudure, il peut prendre plusieurs tentatives pour trouver le bon réglage pour le soudeur.
- Toujours examiner les instructions du fabricant spot soudeur avant utilisation.