Les lois de californie pour les réclamations d`assurance automobile

<article data-type="article">
Apprenez les lois de la Californie pour les réclamations d`assurance automobile.

les propriétaires de véhicules en Californie sont tenus d`assurer leurs véhicules pour protéger contre les pertes causées par les accidents de voiture. Dans le cas où vous avez besoin de déposer une réclamation sur votre assurance auto, les lois de la Californie aident à protéger vos intérêts. Avec l`aide de votre agent d`assurance ou de l`entreprise, vous pouvez obtenir à travers le processus de réclamation d`assurance automobile sans beaucoup d`ennuis.

Règlement sur les pratiques de règlement des revendications justes




  • Californie codifié Règlement sur les justes réclamations de règlement pratiques afin que vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous travaillez avec votre assureur automobile au sujet de votre réclamation. Une partie de la réglementation précise que votre compagnie d`assurance a jusqu`à 15 jours après avoir déposé une demande d`accuser réception de votre demande, vous envoyer des formulaires et vous donner un peu d`aide. Les règles donnent aussi l`assureur un laps de temps d`honorer ou de refuser votre demande. Votre assureur automobile doit accepter ou refuser la demande dans les 40 jours suivant votre dépôt. Si elles acceptent la demande, ils ont 30 jours pour payer le règlement pour vous afin que vous pouvez réparer ou remplacer votre voiture.

Vous choisissez le Garage

  • Si votre véhicule doit être réparé, vous sélectionnez l`atelier de réparation de carrosserie automobile. La loi californienne stipule qu`un assureur ne peut pas dicter que votre voiture soit réparée à la boutique de leur choix. Toutefois, si vous demandez à l`assureur où prendre votre véhicule pour la réparation, ils peuvent identifier un atelier de réparation spécifique. Parce que vous aurez à choisir l`endroit où votre voiture sera fixé, vous avez la tranquillité d`esprit sachant que vous allez à un endroit qui vous avez confiance.

La médiation

  • En Californie, si vous avez un conflit de réclamation auprès de votre assureur automobile, vous pouvez demander la médiation. La médiation est un effort coordonné dans lequel vous et votre compagnie d`assurance remettre des documents au sujet de votre litige à un tiers appelé médiateur. Le médiateur tente de trouver un règlement du différend qui satisfait les exigences légales et de satisfaire aux obligations de votre police d`assurance. Vous pouvez demander la médiation si votre demande est plus de 7500 $, et le montant contesté est plus de 2000 $. Les problèmes qui peuvent être pris en compte dans la médiation comprennent le montant des dommages, la valeur de la perte totale du véhicule et de la façon que l`automobile doit être réparé. Vous ne pouvez pas demander la médiation pour des questions telles que la prescription ou la différence dans l`interprétation de la politique.

AUTRES

» » » » Les lois de californie pour les réclamations d`assurance automobile