La Société d`assurance de la Colombie-Britannique (ICBC) exige que tous les propriétaires de véhicules en Colombie-Britannique ont l`assurance des véhicules de base qui est obtenu par l`ICBC. Ces régimes d`assurance, appelés Autoplans, les collisions de couverture, endommagées verre automobile, les blessures, le vandalisme, les véhicules volés et de l`équipement et des dégâts de feu. Les propriétaires de véhicules sont tenus de payer une prime pour leur politique. En cas de dommages, le propriétaire du véhicule doit suivre un processus de placer une réclamation et doit payer une franchise, le cas échéant.
Signalez le problème à la police locale. Pour qu`une demande soit approuvée, un rapport de police est généralement requis. Le propriétaire du véhicule doit signaler l`incident à la police locale que ce soit un accident, vandalisme ou toute autre forme de dommages.
Appelez Dial-centre revendication de téléphone de l`ICBC. Ce centre de téléphone est ouvert 24 heures par jour, sept jours par semaine et le nombre est répertorié sur le site Web de l`ICBC. Toutes les demandes doivent être traitées par ce centre. Un représentant Dial-a-Claim va gérer la demande et vous diriger vers un centre de réclamation ICBC approuvé pour avoir une estimation des dommages effectués. Parfois, le centre de réclamation peut fixer le véhicule à l`endroit même où les estimations sont effectuées.
Avoir un avis de réglage de l`incident. Un expert ICBC examine tous les détails concernant la réclamation. Le réglage détermine la faute sur la base des informations recueillies.
Recevoir une estimation des dommages. Après l`estimation des dommages est terminée et que la demande est approuvée, la voiture est réparé dans un atelier de réparation automobile du choix du propriétaire. Si la voiture est pas réparable, un montant de règlement de la perte est calculée et la voiture aurait besoin d`être sauvés.
Payer la franchise. Après l`évaluation des dommages est terminée et avant que le travail est fait, le propriétaire du véhicule doit payer la franchise requise. L`ICBC paie alors le reste du projet de loi. En cas d`accident qui est déterminé à ne pas être la faute du propriétaire du véhicule, le propriétaire du véhicule ne paie pas une franchise.
Passez en revue le montant offert. Si un client est pas heureux avec l`offre l`ICBC donne, le client peut demander que la demande soit examinée. Si cela ne fonctionne pas, un différend peut être faite par la Columbia Arbitrages et médiation Institut britannique.