Qui paie la franchise dans un accident de voiture?

<

Contenu

article data-type="article">

En tant que titulaire de la police d`assurance automobile, quand un accident de voiture se produit, il est un soulagement pour pouvoir dire "Je suis couvert." Mais gardez à l`esprit que la plupart des polices d`assurance automobile exigent que le titulaire de la police de prendre un certain type de responsabilité pour un incident sous la forme d`une franchise.

processus de réclamation

  • Lorsque vous rencontrez un incident pendant la conduite et souhaitez utiliser votre couverture d`assurance, vous devez appeler l`assureur pour ouvrir une nouvelle demande. Vous devez fournir vos informations de politique, la date de l`incident, rapport de police et une description complète de l`événement. L`assureur envoie un expert pour évaluer les dommages et estimer le coût de retourner la voiture à un état acceptable. Une fois approuvé l`assureur vous envoie ce montant moins la franchise.

Qu`est-ce qu`une franchise?




  • La franchise est une somme d`argent que vous avez à payer pour contribuer à la fixation de votre voiture en cas d`incident. Ainsi, par exemple, si l`expert en assurance estime des dommages de 3000 $ la valeur et vous avez une franchise de 250 $, l`assureur versera la différence de 2750 $. En général, plus la franchise associée à la politique pour chaque incident impliquant la voiture, plus la prime d`assurance.

Qui paye?

  • La personne qui paie la franchise en cas d`accident dépend de qui est en faute dans l`accident. Si l`autre conducteur est en faute, il doit traiter la demande par l`intermédiaire de son assureur et de payer la franchise. Si vous êtes en faute ou il est déterminé que l`incident était un accident sans faute que vous auriez à payer la franchise liée à votre propre demande.

Considérations

  • Certains assureurs automobiles offrent des politiques déductibles bas ou pas. Même si cela peut sembler un inconvénient d`avoir à payer une franchise sur une réclamation, vous devez considérer le coût des primes supplémentaires que vous auriez à payer si vous choisissez une politique franchise faible ou nul. Par exemple, dire le coût d`une politique de 100 $ déductible très faible est de 1400 $ par année tandis qu`une franchise de 500 $ est de 1000 $ par année. Si vous continuez à payer la prime plus élevée de 1 500 $ pour les années et ensuite avoir un incident nécessitant une réclamation, vous finirez par dépenser beaucoup plus sur la prime d`assurance que le supplément de 400 $ pour la franchise de réclamation. En outre, vous pouvez regarder dans "fuite déductibles" des politiques qui réduisent votre prime chaque année sans accident.

AUTRES

Comment calculer collision фото

Comment calculer collision

les propriétaires d`automobiles achètent l`assurance automobile comme un moyen pour payer les dépenses juste au cas…

Comment calculer coassurance фото

Comment calculer coassurance

Une police d`assurance typique montre comment l`assureur et le titulaire de la police partagent les coûts des services…

» » » » Qui paie la franchise dans un accident de voiture?