Quand est-il autorisé à reproduire un poème?

<

Contenu

article data-type="article">
L`utilisation équitable dicte à quelle fréquence et quand un poème peut être réimprimé.

La poésie peut être réimprimé sous certaines conditions, aussi longtemps que le droit d`auteur est suivi et l`auteur est correctement crédité pour son travail. Selon le Bureau américain du droit d`auteur, la poésie est un type de travail littéraire qui est protégée si elle est publiée ou non. Une idée ou un concept véhiculé dans un poème, cependant, ne sont pas protégées.

Utilisation équitable

  • Un poème peut être réimprimé si elle est considérée comme «utilisation équitable». L`utilisation équitable est l`utilisation non-commerciale d`une œuvre de critique, d`enseignement, de recherche, d`érudition ou de rapports de nouvelles. En règle générale, l`utilisation doit être éducatif et sans but lucratif afin de se qualifier. Copier seulement une partie du travail à tomber sous l`utilisation équitable ainsi.

Bibliothèque ou Archive




  • Pour les documents d`archives ou de bibliothèque, une œuvre peut être reproduite ou reproduite sans porter atteinte aux droits d`un artiste, si la reproduction se fait sans but lucratif et mis à la disposition des chercheurs publics générales ou spécialisées. Les œuvres non publiées sont limitées à trois exemplaires à archiver. Un poème ne peut être reproduit si l`artiste demande qu`aucune copie être faites, une copie peut être obtenue pour un prix raisonnable ou le travail est exploité commercialement.

Enseignants

  • Un éducateur peut faire des copies de poèmes pour illustrer un point dans sa leçon d`enseignement. Elle ne sera pas une violation du droit d`auteur en vertu de la clause d`utilisation équitable tant que le nombre de réimpressions est raisonnable et la quantité de travail copié de l`œuvre originale est pas substantielle.

Tous les autres

  • La poésie peut être réimprimé, mais pas dans son intégralité. Deux lignes et le titre d`un poème peuvent être réimprimés dans un autre ouvrage ou une histoire avec l`attribution à l`auteur original. Pour imprimer plus, vous devez obtenir la permission avant de copier une autre ligne. Essayez de ne pas reproduire toute la poésie inédite sans autorisation, que l`usage loyal de ce qui peut être vague.

AUTRES

» » » » Quand est-il autorisé à reproduire un poème?