Pouvez-vous utiliser des écrits qui ne sont pas protégés?

<article data-type="article">
Matériel dans le domaine public est disponible, avec certaines limitations.

En règle générale, les écrits qui ne disposent pas de protection du droit d`auteur sont disponibles à utiliser, bien qu`il puisse y avoir des limites à ce qui peut être fait avec le matériel. Même si un travail peut-être dans le domaine public à des fins de droits d`auteur aux États-Unis, des questions telles que les droits de marque dans les caractères du travail pourraient inhiber son utilisation. En outre, l`absence d`enregistrement du droit d`auteur ne sont pas nécessairement un signe que le travail n`a pas de protection des droits d`auteur.

Le domaine public




  • L`écriture qui ne sont pas au droit d`auteur est dans le domaine public, ce qui signifie qu`il peut être utilisé sans permission ou d`avoir à payer une redevance. Un exemple courant d`une écriture qui est disponible pour le public à utiliser est une œuvre dont le droit d`auteur a expiré. Par exemple, les droits d`auteur sur l`Assistant de L. Frank Baum de livres Oz ont tous expiré, et que leurs caractères peuvent être utilisés dans de nouvelles histoires.

Limites relatives à l`utilisation publique de travail de domaine

  • L`utilisation d`écrits dans le domaine public peut soumettre à des restrictions. Par exemple, une bande dessinée basée sur le domaine public des livres Oz ne peut pas inclure des images visuelles d`origine à la suite des films sous copyright Oz. En outre, il existe des restrictions sur l`utilisation de documents publics de domaine qui a également été une marque de commerce, et de matériel gratuit à utiliser dans l`US peut encore avoir la protection des droits d`auteur dans d`autres pays.

Enregistrement, avis et le domaine public

  • Le fait qu`une œuvre ne soit pas enregistrée auprès du bureau américain des droits d`auteur ou publié un avis de droit d`auteur ne signifie pas nécessairement qu`il ne soit pas protégé par copyright. Pour les œuvres publiées après 1978, la protection du droit d`auteur est automatique et généralement dure pour la vie de l`auteur, plus 70 ans aux États-Unis Bien que l`enregistrement est pertinent pour déterminer si une œuvre écrite avant 1978 est toujours en droit d`auteur, des œuvres non enregistrées de cette époque peut néanmoins avoir une protection des droits d`auteur.

AUTRES

» » » » Pouvez-vous utiliser des écrits qui ne sont pas protégés?