Aide pour les ex-détenus en ontario

<article data-type="article">
L`Ontario a de nombreux programmes pour aider les délinquants réintégrer la société après avoir purgé leur peine.

Les délinquants récemment libérés de prison en Ontario, Canada font face à une multitude de défis car ils rentrent dans la société. Trouver un logement abordable, trouver un emploi et de rester sobre et hors de l`ennui sont que quelques-uns des obstacles délinquants récemment libérés rencontrent. Reçoivent de l`aide de liberté conditionnelle de leurs agents de libération conditionnelle, mais l`Ontario offre une variété de programmes visant à aider les ex-détenus.

Programme CORCAN

  • Le Service correctionnel du Canada, ou d`un programme CORCAN, est une initiative gouvernementale visant à la réinsertion sociale des délinquants dans la société canadienne. Son but est d`enseigner des compétences commercialisables dans des domaines tels que la construction, le textile et la fabrication qui contribueront à rendre les ex-délinquants plus employables. CORCAN fournit également des pistes sur des emplois stables. Le programme CORCAN commence avant que le délinquant quitte son établissement pénitentiaire. Une fois libérés, les ex-détenus apprennent à des recherches sur Internet pour les emplois et la façon de compiler les CV et lettres de motivation.

Corde de sécurité




  • Un partenariat entre CORCAN et la Commission nationale des libérations conditionnelles a créé LifeLine, un programme dans lequel les ex-détenus qui ont réussi à se réinsérer dans la société pour un minimum de 5 ans ont la possibilité d`encadrer les délinquants récemment libérés. Pour devenir une partie de LifeLine, le délinquant doit être à l`état vivant de libération conditionnelle. Le gouvernement canadien reconnaît la vie libération conditionnelle comme une situation unique impliquant des défis différents que la plupart des ex-condamnés visage. Une phrase de libération conditionnelle à vie a tendance à inhiber la capacité des anciens détenus à trouver un emploi et de se déplacer librement. Les employés à temps complet de LifeLine mentor également libérés conditionnels à vie.

Les familles des délinquants

  • Les familles des délinquants sont également confrontés à des luttes uniques au jour le jour où un être cher est incarcéré ou aux prises avec la réintégration. Les familles canadiennes et corrections de réseau, en partie financés par CORCAN, offre un soutien continu aux familles concernant ce qu`ils peuvent faire pour aider l`ex-délinquant à réintégrer dans la société.

Programmes pour les femmes

  • Un programme d`intégration sociale est également offert par le gouvernement pour les délinquantes. Avant et après leur sortie de prison, les femmes reçoivent de l`aide dans la façon de rédiger un curriculum vitae, la façon d`améliorer leur estime de soi et la façon de renforcer leurs compétences pour trouver un emploi.

AUTRES

» » » » Aide pour les ex-détenus en ontario