Lorsque vous perdez un emploi tout en recueillant une pension que vous avez gagné à un emploi précédent, ces paiements peuvent influer sur le montant des prestations de chômage de la Californie que vous obtiendrez chaque semaine. Il est possible de maintenir vos allocations de chômage tout en recueillant une pension, mais vous aurez à répondre à un certain nombre d`exigences en vertu de la loi californienne.
Réception d`un chômage de retraite et de la Californie
Le département de la Californie Développement de l`emploi, ou EDD, ne fera que réduire les prestations d`assurance-chômage hebdomadaires par le montant de votre pension ou autre paiement de la retraite qui est attribuable à la même semaine si quatre critères sont respectés. Une réduction est nécessaire si la pension se rapporte à l`emploi antérieur, les salaires gagnés de cet employeur sont inclus dans la période de référence utilisée par l`EDD pour calculer votre prestation hebdomadaire et le plan est entièrement financé par l`employeur - ce qui signifie que vous n`avez pas contribué de votre propre argent pour le plan.
De plus, le temps que vous mettez dans le même employeur au cours de la période de base doit avoir soit augmenté vos prestations de retraite ou amélioré le montant que vous avez investi en elle. En d`autres termes, si vous êtes devenu entièrement acquis dans la pension ou déjà travaillé suffisamment d`années pour recevoir le maximum d`avantages il y a plusieurs années, ce seul fait vous permet d`obtenir le chômage en Californie, sans aucune réduction pour les paiements de pension.
Si les quatre critères applicables à votre situation et vous recevez une pension hebdomadaire de 150 $, en Californie réduira le montant du chômage que vous êtes admissible à de 150 $.