Value Added Tax (TVA) est une taxe perçue sur la différence entre le prix des biens ou des services avant impôts et ses coûts de production. Il est similaire à la taxe de vente américains à bien des égards. TVA est considéré comme une taxe à la consommation qui peut atteindre 25 pour cent du prix de la marchandise. systèmes fiscaux nationaux européens autorisent un certain montant de la TVA à rembourser au vendeur si certains critères sont respectés. Cela nécessite quelques calculs simples au cours du processus de dépôt TVA trimestrielle.
Choses que vous devez
- Stylo
- Papier
Calculer le montant total de la TVA perçue sur les ventes aux clients et autres sorties. D`autres sorties comprennent les ventes de fonds de commerce, les ventes aux employés, des commissions reçues, des cadeaux ou des échantillons et d`autres sorties similaires. Prenez note de la somme de ces chiffres.
Somme le montant de la TVA due sur les biens achetés à d`autres pays de l`UE. Ces chiffres comprennent tous les services directement liés à ces biens achetés, comme les frais de livraison. Assurez-vous d`exclure les frais de TVA déjà payés lors de l`achat. Prenez note de la somme pour une utilisation ultérieure.
Ajouter la somme des étapes précédentes en même temps. La somme obtenue est le montant de la TVA due pour le paiement au gouvernement.
Calculer la TVA déjà payé lors des transactions commerciales normales. Ce chiffre comprend la TVA pour les importations en provenance de pays tiers, la TVA sur les marchandises en provenance d`entrepôts sous douane et la somme de l`étape 2. Toutefois, la TVA à partir de notes de crédit et les factures des fournisseurs impayés de plus de six mois doivent être déduits du total. Le chiffre obtenu est la TVA totale qui peut être récupéré par le gouvernement.
Déterminer si la TVA est due ou si vous êtes admissible à récupérer une partie de vos dépenses de TVA. Prenez la plus petite des sommes à l`étape 3 et l`étape 4 et le soustraire de la somme plus importante. Si la différence résultante est plus grande que la somme de l`étape 4, puis qui est le montant de la TVA due au gouvernement. Si la différence est plus petite, puis qui est le montant que vous pouvez récupérer du gouvernement.