La TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) est une taxe appliquée aux biens et services de consommation au Royaume-Uni. Dans certaines circonstances, vous avez le droit de réclamer le remboursement de la TVA appliquée à vos achats. Par exemple, si vous possédez une entreprise qui achète des fournitures pour produire des biens qui seront ensuite vendus au public, vous devez remplir une déclaration de TVA tous les trois mois. Lisez la suite pour savoir comment remplir une déclaration et demander le remboursement de la TVA à partir du HMRC (le Revenue and Customs de Sa Majesté). les formulaires de déclaration de TVA peuvent être complétés en ligne ou par la poste, voir le lien dans la section Ressources pour plus de détails.
Calculer le montant total de la TVA que vous avez facturée sur les ventes aux clients et autres bénéfices. Assurez-vous d`inclure: les ventes au personnel comme les repas ou les distributeurs de machines, les bénéfices des ventes d`actifs tels que l`équipement ou de la machinerie, les bénéfices réalisés à partir de la location de biens, et tous les autres bénéfices que vous avez accumulés des activités d`affaires. Entrez cette valeur dans l`encadré 1.
Calculer la TVA due sur les achats que vous avez effectués à partir d`autres Union européenne (UE) nations. Inscrivez ce montant dans la case 2. Vous pouvez être en mesure de réclamer le remboursement de ce montant plus tard sous la forme de retour.
Ajouter les chiffres dans l`encadré 1 et encadré 2, et inscrivez le total dans l`encadré 3. Ceci est le montant de la TVA due à la HMRC.
Calculer le montant de la TVA que vous avez payé qui est récupérable. Cela inclut la TVA appliquée aux achats qui ont été utilisés pour produire des biens de consommation, et toute la TVA qui a été payée ou est exceptionnelle sur les importations provenant de l`extérieur de l`UE. De ce chiffre, déduire la TVA sur les notes de crédit que vous avez reçus, et la TVA sur les factures qui datent de plus de six mois. Entrez le total restant dans l`encadré 4.
Examinez les chiffres dans les cases 3 et 4. Si le numéro de la case 3 est plus élevé, vous devez payer la différence à HMRC. Si le nombre dans la case 4 est plus élevé, vous avez droit à un remboursement de la CGRH. Soustraire le plus petit nombre du plus grand nombre, et entrez le reste dans l`encadré 5.
Calculez vos ventes totales pour la période de trois mois. Cela inclut le total des ventes sur lesquelles vous avez facturé la TVA, à savoir la figure dans l`encadré 1. Entrez cette valeur dans l`encadré 6.
Calculer la valeur totale des achats effectués pour la période, y compris les achats sur lesquels vous avez payé la TVA (la figure dans l`encadré 4). Ne pas inclure les dépenses telles que les salaires et les impôts, ou les frais auxquels la TVA ne sera pas appliquée. Entrez ce chiffre dans la case 7.
Calculer la valeur totale des biens et des frais de service que vous avez fournis à des personnes ou des organisations en dehors de l`UE. Entrez cette valeur dans l`encadré 8. Cette valeur doit également être inclus dans le total que vous avez entré dans l`encadré 6.
Calculer la valeur totale des biens que vous avez acquis des pays au sein de l`UE. Entrez cette valeur dans l`encadré 9. Cette valeur doit également être inclus dans le total que vous avez entré dans la case 7.
Conseils Avertissements
- Remplir une déclaration de TVA est une procédure complexe pour certaines entreprises. Lire le document complet publié par le HMRC "Remplir votre déclaration de TVA" pour plus d`informations. Voir le lien dans la section Ressources.
- Si vous soumettez une déclaration de TVA en ligne, vous devez entrer des valeurs négatives avec un signe moins, à savoir -56,47. Si vous remplissez un formulaire papier, joindre des chiffres négatifs entre parenthèses, à savoir (56.47).