L`obtention de la nationalité espagnole est un processus simple, en tant que demandeurs ne sont pas tenus de procéder à des tests de citoyenneté, comme l`anglais et l`instruction civique test des États-Unis. Toutefois, en raison des relations spéciales de l`Espagne avec un certain nombre de pays à travers le monde comme une ancienne puissance mondiale, les exigences pour les candidats de certaines nationalités, concernant principalement la durée de résidence légale en Espagne, varient considérablement. Par conséquent, la tâche principale avant de prêter allégeance au drapeau espagnol est pas le processus de naturalisation lui-même, mais de déterminer si vous êtes légalement admissible à en premier lieu.
Déterminez si vous êtes admissible à devenir immédiatement un ressortissant espagnol par option. Les demandeurs admissibles sont les enfants de ressortissants espagnols et nés à Span, ainsi que les personnes sous la tutelle d`un ressortissant espagnol. Tous les autres cas de nationalité par l`option (détermination de la filiation et adoption à l`âge adulte) exigent que les candidats de résider légalement dans le pays pendant deux ans.
Résider dans le pays sans interruption pendant au moins 10 ans. La période de résidence est réduit à cinq ans si vous êtes un demandeur d`asile, deux ans pour les ressortissants des pays d`Amérique latine, Andorre, Philippines, Guinée équatoriale, le Portugal ou les personnes d`origine séfarade et un an pour des cas particuliers, tels que définis par les Espagnols Ministère de la Justice. La période de résidence est vérifiée avec un "empadronamiento," prouvant votre inscription auprès des autorités locales.
Remplissez le "SOLICITUD DE NACIONALIDAD ESPA`OLA POR RESIDENCIA" formulaire de demande. Obtenir le document à partir de votre bureau local d`état civil ou de le télécharger depuis le site Web du ministère espagnol de la Justice.
Accompagner l`application avec votre passeport, carte d`identité étrangère, certificat d`inscription (empadronamiento), certificat de naissance (traduit si nécessaire), le casier judiciaire de votre pays d`origine (traduit) et la preuve que vous pouvez vous soutenir financièrement (contrat de travail, le rapport de l`emploi salarié ou autres éléments de preuve). Consultez le site Web du ministère de la Justice pour les besoins de documentation des cas particuliers.
Déposer votre demande à votre bureau local d`état civil, et non pas directement au ministère de la Justice. Trouvez votre bureau local par le biais du moteur de recherche en ligne du ministère. Après votre demande est acceptée, vous serez invité à jurer fidélité au roi et la promesse d`obéir à la Constitution et les lois espagnole lors d`une cérémonie officielle, selon les instructions du ministère.
Conseils Avertissements
- Comme précisé par Elma mondiale cabinet résidence et immigration conseil, la condition de résidence de deux ans pour les ressortissants susmentionnés applique seulement aux citoyens nés naturels. Par exemple, vous ne pouvez pas résider en Argentine pendant deux ans, devenir un citoyen argentin et de passer ensuite à l`Espagne pour deux autres années et obtenir la citoyenneté en seulement quatre ans ensemble.