La naturalisation est l`acte d`obtenir la citoyenneté en résidant dans un pays pour une période déterminée. Habituellement, cela comprend également répondre à certaines exigences, comme la connaissance de la langue locale. Au Qatar, vous pouvez obtenir la citoyenneté par naturalisation. Le Qatar est un pays arabe, qui partage une frontière avec l`Arabie Saoudite. Si vous devenez un citoyen du Qatar, de savoir que le pays ne reconnaît pas la double nationalité. Si vous ne renoncez à votre citoyenneté actuelle, vous perdrez votre citoyenneté qatarie.
Déplacer vers le Qatar et rendre le pays de votre résidence permanente. Pour ce faire, vous avez besoin d`un visa de séjour, ce qui nécessite un contrat de travail avec une entreprise au Qatar. visas de résidence qataris sont valables pour périodes de trois ans et peuvent être renouvelés. Il est d`usage pour votre employeur qatari pour prendre soin de toutes les formalités administratives et les frais pour votre visa de résidence.
Vivre au Qatar pour un minimum de 15 ans, si vous êtes un ressortissant arabe d`un autre pays arabe, ou pendant 20 ans si vous êtes un ressortissant d`un autre pays.
Démontrer la compétence dans la langue arabe. Typiquement, cela se présente sous la forme d`un examen de langue, qui est donnée par le gouvernement.
Fournir la preuve de ressources financières et un bon caractère. Les relevés bancaires et des informations d`actifs suffisent généralement pour la preuve des ressources financières. Pour un bon caractère, vous pouvez obtenir un certificat du FBI, si vous êtes américain ou Interpol si vous êtes européen. Un certificat de bonne moralité montre que vous ne disposez pas d`un casier judiciaire dans votre pays. Tous les documents doivent être traduits en arabe et doivent accompagner l`original.