Le litige est coûteux. honoraires d`avocat seuls facilement atteindre des dizaines de milliers de dollars dans certains cas. Les avocats et les plaideurs se représentant un devoir de ne pas perdre de temps et d`argent. Si un règlement est possible et favorable aux deux parties à la lumière des coûts et de temps, les parties devraient convenir à un. Libellé le règlement exige une réflexion approfondie et d`attention. Le but, après tout, est d`éviter de futurs litiges.
Identifier les parties et la date à laquelle ils ont conclu une entente. Écrire "Le [date], [Partie A] et [Partie B] a accepté un règlement pour [poursuite numéro de dossier]. L`accord est le suivant." Vous pouvez trouver le numéro de dossier sur la plainte initiale d`ouverture de la poursuite ou en appelant le greffier du tribunal.
État que le règlement est complet et définitif. Indiquez le montant. Écrire "Le montant règlement complet et définitif est [montant]."
Précisez qui est de payer le montant et la façon dont le montant doit être payé. Par exemple, si le règlement doit être payé par la Partie B en une somme forfaitaire, écrire: "[Partie B] accepte de verser une somme forfaitaire de [montant du règlement] via [espèces, par chèque ou mandat] à [Partie A] le [date]."
Liste des termes et conditions convenues en plus du montant du règlement. Si les parties ont convenu de garder le règlement confidentiel, par exemple, la liste de ces conditions dans la dernière section.
Imprimer des brouillons du règlement et ont chacune des parties relue et faire les corrections nécessaires. Fournir des copies finales à chaque partie à signer. Signature à la fois lieu en présence d`un notaire public est recommandé pour empêcher l`accord d`être contestée au motif de l`identité plus tard.
Conseils & Avertissements
- Utilisez un langage clair et simple lors de la rédaction de l`accord. La langue doit rien laisser à l`interprétation.