Règlement de la dette est très populaire auprès des gens croulent sous les dettes que l`espoir d`éviter la faillite. Enfoncement avec votre banque pour moins que le montant total dû sur votre prêt ou carte de crédit non garanti arrêtera les appels de collecte et de mettre fin à la possibilité d`être poursuivi sur ce compte particulier. Les économies peuvent être importantes, avec les banques souvent se contenter d`environ la moitié du solde et parfois pour aussi peu que 20 pour cent, selon le New York Times.
Examinez votre carte de crédit ou relevé de prêt afin de déterminer si votre compte est de quatre mois de retard. Selon le site taux d`escompte, la plupart des activités de règlement de la dette a lieu lorsque les comptes sont au moins quatre mois en souffrance, mais pas plus de six. Après six mois de comptes, les banques ferment généralement et les vendre à des agences de recouvrement.
Appelez le service à la clientèle de la banque en utilisant le numéro sur le dos de votre carte ou sur votre relevé de facturation. Dites-le représentant que vous désirez parler à quelqu`un de votre compte en souffrance et que vous êtes à la recherche d`un règlement. Vous serez transféré au département des collections, qui examinera votre demande. Avant de commencer, demander à l`agent de recouvrement pour son nom et l`envoi de la banque adresse pour un éventuel suivi par écrit. Offrez à régler le compte d`un certain montant, par exemple 20 pour cent du solde. Cela commence la négociation et la banque sera probablement contrer avec une offre beaucoup plus élevé - jusqu`à 90 pour cent du solde. Gardez la négociation jusqu`à ce que vous atteigniez un accord que vous croyez juste, ou poliment fin à la conversation et passez à l`étape suivante.
Ecris une lettre. Utilisez le nom et l`adresse que vous avez acquises à l`étape 2. Dans votre lettre, souligner que vous restez intéressé par une offre de règlement qui est juste pour vous et la banque. Ensuite, faire une nouvelle offre mieux que votre offre la plus récente, mais moins que la banque offrait. Attendre une réponse. Continuer la négociation par courrier ou par téléphone avec le même représentant de la banque jusqu`à ce que vous avez un accord.
Conseils & Avertissements
- Les banques ne sont pas tenus de vous offrir un règlement, et un règlement de la dette pourrait avoir des conséquences fiscales. L`IRS peut traiter le montant remis à titre de revenu, d`ajouter à votre facture d`impôt. Les banques ne seront pas régler les dettes garanties comme les prêts hypothécaires ou automobiles. Ces dettes sont garanties par les biens immobiliers et vous feront face à la forclusion ou la reprise si vous arrêtez de faire des paiements.