La Slovénie est située en Europe centrale, en bordure de l`Autriche au nord, la Hongrie au nord-est, la Croatie au sud-est, et l`Italie à l`ouest. Il a été une nation indépendante depuis 1991. noms slovènes sont semblables aux noms des autres nations slaves, en particulier la Serbie et la Croatie. La langue slovène est une langue slave méridionale étroitement liée à serbo-croate.
noms slovènes tombent généralement dans cinq catégories de base: nom, surnoms patronymes, noms basés sur la localisation, les noms et les noms qui sont des mots pour les objets ordinaires du travail.
Choses que vous devez
- dictionnaire slovène
- sites généalogiques slovènes
- Carte de Slovénie
Regardez le nom de famille pour voir si le nom se termine par -vic (h) ou -ov. Cela signifie que le nom de famille est un patronymique, comme Jankovic (fils de John). Le premier ancêtre à supporter ce genre de nom aurait créé à partir prénom de son père. Le nom de famille d`une femme traditionnelle a pris fin en -a ou -ova.
Consultez un dictionnaire slovène pour le nom de famille que vous analysez - il peut être un surnom. Certains de ces noms, tels que Gerbic (bossu) ou Plesko (chauve) sont basées sur des caractéristiques physiques. D`autres ont été basées sur une différence individuelle plus intangible, comme Novak (nouveau venu).
Regardez une carte de Slovénie pour trouver les villes et les zones qui peuvent faire partie de la famille en question. Les noms Locative étaient basés sur la ville, ville ou pays noms, et ont été prises par les gens à honorer leur lieu d`origine. Le nom Korosec, par exemple, désigne une personne de Koroska (à savoir, la Carinthie, une région de Slovénie maintenant en partie en Autriche). Le nom Vlasic indiquerait que l`ancêtre de la personne était roumaine (Vlah, en slovène).
Vérifiez le dictionnaire slovène pour votre nom de famille. Noms de famille basé sur les professions, les animaux ou les objets ordinaires peuvent tous être recherchés dans le dictionnaire. noms professionnels tels que Kovac (forgeron) et Kopitar (cordonnier) indiquent la profession d`un lointain ancêtre. Les dictionnaires peuvent également révéler la signification des noms slovènes tels que Kaluza (flaque d`eau), Loncar (pot) et Kokot (coq).