Un divorce peut être un moment dévastateur pour vous car il symbolise le fait que votre relation a vraiment échoué. Certaines personnes préféreraient qu`ils ne doivent pas avoir de contact avec leur ex. Cependant, surtout quand il y a des enfants impliqués, vous verrez que vous allez avoir à rester en contact. Il est dans le meilleur intérêt des enfants que vous et votre ex êtes en mesure de présenter une relation saine, même si vous ne pouvez pas être ensemble comme un couple.
Respectez votre ex. Vous n`êtes pas d`accord avec les choses qui sont dites ou faites par votre ex, mais d`avoir une relation saine, vous devez respecter son point de vue. Arguments ne vous mènera nulle part, surtout si aucun d`entre vous va changer votre point de vue.
Fixer des limites que vous les deux sont prêts à suivre. Décidez quel type de contact est le plus approprié pour vous et respectez-le, tels que les appels téléphoniques ou des courriels. Fixer une limite au nombre de fois le contact est autorisé, comme une fois par jour ou une fois par semaine, ainsi que les sujets qui peuvent être discutés.
Rester souple, peu importe ce que vous décidez. Si les enfants sont impliqués, être prêt à apporter des modifications à l`entente de garde pour répondre aux besoins de l`autre parent. Un appel téléphonique supplémentaire ou par courriel en une semaine peut être nécessaire si vous essayez de faire des plans pour des vacances avec les enfants.
Choisissez vos batailles quand il vient à la parentalité décisions. Décidez quels aspects sont importants pour vous et se concentrer sur ceux-ci. Laissez l`autre parent de prendre des décisions sur les petites questions et ne pas critiquer tout ce que l`autre parent ne.
Évitez bad-bouche votre ex à d`autres personnes, en particulier les enfants ou les personnes que vous connaissez à la fois. Tout le monde a besoin de se défouler à un moment donné, mais il est préférable de ne pas exposer les enfants ou des amis communs à ces évents. Il ne fera que refléter mal sur vous et blesser toutes les personnes impliquées.
Lâchez le passé. Communiquer autant que vous avez besoin, mais ne pas traquer votre ex. la bloquer à partir de sites de réseautage social et de résister à l`envie de "vérifier sur" l`autre parent en demandant à la famille et les amis pour information. Si vous devez vraiment savoir quelque chose, demandez.
Conseils & Avertissements
- Ne devenez pas accusatoire dans vos discussions. Cela met l`autre personne sur la défensive et est plus susceptible de donner lieu à un argument plutôt que d`une conversation utile.