La différence entre la mousse et liverworts

<

Contenu

article data-type="article">
Bryophytes poussent dans des environnements humides et ne nécessitent pas le sol.

Mousses et hépatiques appartiennent à la division de bryophytes, un ancien groupement de plantes qui auraient évolué à partir d`algues vertes. Bryophytes sont les plantes terrestres les plus anciennes et partagent leur petite taille, le manque de tissu vasculaire, la reproduction avec des spores et la préférence pour un environnement humide. Les principales différences, cependant, suggèrent que les mousses et hépatiques ne sont pas aussi étroitement liés comme on le pensait à l`origine.

Apparence

  • Parce qu`ils manquent de tissu vasculaire pour transporter l`eau et les nutriments, mousses et hépatiques doivent tous deux rester petit. Cependant, les différences d`aspect permettent de faire la distinction entre les deux. Mosses manquent de racines, mais rougeâtres filaments bruns appelés rhizoïdes ancrage mousses à la surface sur laquelle ils grandissent. De minuscules feuilles pointues se développent, chacune avec une nervure centrale qui permet de déplacer l`eau d`une partie de la feuille à l`autre. Les feuilles poussent dans un motif en spirale.




    Liverworts, d`autre part, ont lobé feuilles, une seule cellule d`épaisseur. Les feuilles ont tendance à croître en rangées, présentent un aspect semblable à du cuir, et manquent de la nervure centrale qui distingue les mousses. Liverworts manquent également de racines, ainsi que les rhizoïdes qui les adhèrent aux surfaces consistent en une seule cellule, et non pas un long filament. Hépatiques ont tendance à synthétiser des huiles volatiles, ce qui leur donne un arôme épicé.

Habitat

  • Bryophytes préfèrent généralement les habitats humides, car ils absorbent l`eau à travers leurs feuilles, racines. Cependant, les hépatiques ont tendance à se développer sur un terrain plat et humide et peuvent même se développer sur une surface d`eau, tandis que les mousses peuvent adhérer aux parois des arbres et autres surfaces nonflat.

Reproduction

  • Tous les bryophytes se reproduisent par des spores, et non pas les graines. La mousse ou liverwort produit du sperme et des oeufs, qui, lorsqu`il est fondu, se développer en une structure productrice de spores appelée sporophyte. Les spores libérées par le sporophyte ont le potentiel de se développer dans de nouvelles usines de mousse ou hépatiques. Dans le cas des mousses, le sporophyte se développe comme une tige, brisant rapidement libre de la plante qui le produit. Spores à la pointe de la tige libèrent progressivement dans le vent.

    sporophytes de Liverwort, d`autre part, développer entièrement à l`intérieur de l`usine jusqu`à ce que les spores sont prêts à être libérés. La croissance rapide de l`sporophyte pousse libre de la plante et expose ses spores au vent. Contrairement à mousses, les spores de liverworts libérer entièrement en seulement quelques minutes.

Évolution

  • Jusqu`à récemment, mousses et hépatiques ont été pensés pour être très étroitement liés. Des recherches récentes sur l`ADN mitochondrial, cependant, a montrent que ces plantes ne peuvent pas être étroitement liés à tous. Cette preuve d`ADN suggère que liverworts étaient la première usine de terres à evolve- en effet, les plus anciennes spores de plantes - vieux de 475 millions d`années - sont censés provenir d`un liverwort. Mosses ont des caractéristiques communes ni par liverworts ni plantes vasculaires, ce qui suggère que la plupart des plantes sur Terre aujourd`hui ont évolué à partir du liverwort.

AUTRES

Plantes anthophyta фото

Plantes anthophyta

Le règne végétal est divisé en différents groupes appelés phyla. L`un de ces embranchements est le phylum…

» » » » La différence entre la mousse et liverworts