Le lis de canna (Canna de generalis) se développe à partir d`un rhizome épais et produit un large vert, bronze, feuilles pourpres ou rouges, selon la variété, et de fleurs aux couleurs vives d`orange, rouge ou jaune. Ils sont généralement des plantes à faible entretien qui ne nécessitent, un emplacement bien drainé ensoleillé enrichi en matière organique pour se développer. Alors que la sécheresse, les lys canna poussent mieux si arrosé profondément une fois par semaine au cours de la partie la plus chaude de l`été. lys Canna meurent au sol en hiver, mais dans les zones plus froides que l`USDA zone horticole 8, les rhizomes doivent être creusés et stockés jusqu`au printemps.
Choses que vous devez
- Pelle
- Cisailles de jardinier
- vermiculite
- Boîte en carton
Laissez le feuillage des lys canna à dépérir après la première gelée. Creusez les rhizomes lorsque le feuillage a viré au brun et séché.
Déterrez les rhizomes avec une pelle. Commencez à creuser environ 6 pouces de la plante pour assurer que vous creusez les entiers rhizomes et ils ne sont pas endommagés dans le processus. Couper ou ecchymose les rhizomes permet champignons et les moisissures entrent dans la zone blessée. Mildiou ou champignon peut tuer le rhizome pendant le stockage. Les rhizomes sortiront de la terre comme des touffes. Ne pas tirer les touffes en dehors que les dommages peuvent en résulter. Coupez le feuillage avec des ciseaux de jardin pointus et défausse.
Laver les bouquets et les rhizomes avec un jet d`eau puissant, rincer autant d`impuretés que possible. Certains de ces rhizomes seront séparés des autres avec une manipulation en douceur durant le processus de lavage.
Sec, ou la guérison, les rhizomes pendant trois jours dans une ambiance chaleureuse (60 ou 70 degrés F) de endroit sec. Répartissez-les sur une surface plane. Tournez les rhizomes sur après 24 ou 48 heures pour être sûr qu`ils sèchent sur tous les côtés.
Conserver dans une boîte en carton sec rempli avec de la vermiculite. Les rhizomes doivent être complètement entourés par la vermiculite sec, donc répandre la vermiculite sur le fond de la boîte avant d`ajouter les rhizomes. La température de stockage doit être de 40 à 50 degrés F. replantation au printemps après tout danger de gel est passé.