Irises sont, plantes à fleurs rustiques froides. Leurs ampoules, techniquement appelées rhizomes, peuvent être creusés et stockés si nécessaire pour la transplantation ou à les prendre avec vous sur un mouvement. Bien que rarement, voire jamais ils ont besoin d`espace de stockage au sol, pour certaines espèces d`iris, peuvent avoir besoin les rhizomes être hiverné dans un endroit protégé dans la zone climatique USDA 3 ou au-dessous, ou où les températures hivernales tombent régulièrement en dessous de -35 degrés Fahrenheit, selon North Dakota State University. pratiques excavation, nettoyage et rangement minutieux assureront des performances de croissance et la floraison saine une fois que les bulbes sont transplantées dans le sol de jardin.
Choses que vous devez
- Sécateur ou ciseaux pointus
- Nettoyer le pinceau ou un chiffon doux
- soufre en poudre amendement du sol de jardin
- récipient respirante
Tirez vos bulbes d`iris du sol seulement après tout le feuillage a naturellement et complètement disparu en arrière, à l`été ou à l`automne, permettant aux éléments nutritifs des plantes à déménager vers le rhizome. Transfert de nutriments dans le rhizome ou l`ampoule améliore grandement ses chances de croissance vigoureuse et floraison dans les saisons à venir.
Coupez les morts hauts de feuillage et de compost ou de les jeter. Jetez les bulbes qui semblent malades, sont pâteux doux avec la pourriture ou ont un revêtement significatif de la moisissure.
brosser ou essuyer les grumeaux ou les incrustations importantes de saleté du rhizome avec un pinceau ou d`un chiffon propre et sec doucement. Ne pas laver ou rincer les rhizomes d`iris pour éliminer les salis- sures les garder au sec. Ne pas enlever toute la peau du rhizome, ni tenter de retirer tous les grain de poussière, comme il ne faut pas.
Saupoudrez les rhizomes nettoyés à sec avec une fine couche de poudre, la modification de jardin en soufre du sol. North Dakota State University recommande ceci pour empêcher pourriture des bulbes et de décourager l`alimentation des insectes pendant le stockage.
Nestle les rhizomes vaguement dans un récipient perméable à l`air tel qu`un fil ou en osier, caisse de bois, sac en filet ou en toile ou dans le bac de rétention similaire. Ne pas sceller les rhizomes dans des sacs en plastique, des conteneurs ou des bacs de stockage.
Placez les rhizomes dans un endroit à faible lumière et sec où les températures ambiantes restent toujours bien en dessous de 40 degrés Fahrenheit. Les températures de 40 degrés ou plus va perturber la période froide et retarder ou empêcher la floraison. rhizomes d`iris ont besoin d`au moins 15 semaines de réinitialisation à froid pour que la croissance et la floraison de se produire en bonne santé.
Plantez les rhizomes d`iris dans le sol le plus tôt possible. Plante au printemps après que le sol est plus congelé ou en été ou début de l`automne. Ne pas planter en hiver lorsque le sol est dur et frozen- attendre le printemps.