"Sunset Western Garden Book" dit ça "en termes simples, toute plante qui se développe à partir d`une structure souterraine épaissie peut être désigné comme une ampoule." Voilà pourquoi vous entendez souvent les gens se référant à "bulbes de crocus" quand, en fait, le crocus reproduit par un rhizome, une tige souterraine gonflée. La principale différence est que une ampoule est faite de feuilles se chevauchant - échelles - qui protègent l`embryon de la plante tandis qu`un rhizome est un tissu solide. Vous pouvez stocker les deux, cependant, pour les semis plus tard.
Choses que vous devez
- Truelle
- Fourche à bêcher
- Eau
- Sacs en papier
Desserrez le sol autour des fleurs de crocus après leur floraison et les feuilles se dessèchent. Pour ce faire, à quelques pouces de la base des plantes pour éviter le perçage ou de rayer les cormes ou les ampoules, et en coupant les racines.
Soulevez les cormes hors de la terre et mettez-les dans un endroit frais, loin de la lumière du soleil pour sécher jusqu`à ce que le sol se cramponnant à les crumbles. Avec vos mains, enlever le sol desséché de la surface des cormes.
Remettre les cormes dans une pièce sombre et frais pour guérir. Il faudra environ trois semaines pour vos cormes de crocus à sécher.
Séparer les vieux rhizomes de la nouvelle. Chaque rhizome ne dure qu`une saison. Comme il se rétrécit dans le sol après la floraison, un nouveau est formé. Vous trouverez la nouvelle rhizome entre la tige de la fleur et le vieux rhizome ratatinées. Détacher la tige et le vieux rhizome et jetez-les.
Examinez chaque rhizome pour les insectes, taches molles (infection fongique) et les fissures. Jeter tout qui ne sont pas en bonne santé ou ensemble. Mettez les autres dans un sac en papier propre. Conservez-les à 35 à 40 degrés Fahrenheit. Toutes les trois semaines, vérifier les cormes des signes de maladie. Jeter tout qui semble malsain et mettre le reste dans un nouveau sac en papier. Plantez les rhizomes au début du printemps.