Selon les jardins botaniques de Toronto, placage greffage est une méthode couramment utilisée pour propager les conifères, ou des arbres de pin. Placage, également connu sous l`écorce ou la marqueterie, le greffage est similaire à l`autre greffage et fait usage de scions - boutures un peu plus épais qu`un crayon et de 3 à 6 pouces de hauteur qui comprennent quelques bourgeons. Ceux-ci sont connectés à rhizome plus de 1 pouce de diamètre. Il est important que le cambium vasculaire du greffon - la couche de tissu vert entre l`écorce et le bois - contacter le cambium du porte-greffe pour faciliter l`échange de nutriments et l`adoption du greffon au porte-greffe.
Choses que vous devez
- couteau de greffage de Sharp
- solution de stérilisation ou de l`alcool isopropylique
- toile de jute humidifiée
- Sac plastique
- Scie à bois
- Parafilm ou de la bande de greffage
- cire greffage
Désinfecter le couteau greffage avec la solution de stérilisation ou de l`alcool isopropylique.
Coupez deux ou trois scions en bonne santé de l`arbre, les envelopper immédiatement dans la toile de jute humide et placez-les dans le sac en plastique pour le transport. Si elles ne seront pas utilisées immédiatement les stocker dans un endroit frais comme près de 32 degrés F que possible.
Nettoyer et stériliser le couteau de greffage et de scie à bois.
Utilisez la scie à bois pour couper le tronc de rhizome ou d`une branche à angle droit au grain du bois juste au-dessus d`une section lisse, sans noeud. Lisser la coupe si nécessaire en coupant avec le couteau de greffage.
Couper une fente d`environ 3/4 pouce de long, ou couper deux fentes, une de chaque côté, la largeur du greffon.
Stériliser à nouveau le couteau de greffage.
Couper dans le scion à un angle faible pour former une épaule ensuite coupé vers le fond du greffon de sorte qu`il forme un coin.
Faites glisser le greffon en place dans la fente avec le côté coupé vers le centre du rhizome. Poussez vers le bas dans la fente unique ou au centre de la double fente jusqu`à ce que l`épaulement repose sur le bord du porte-greffe. Assurez-vous que les cambiums vasculaires sont en contact. Peler l`écorce de retour sur le bord supérieur si nécessaire pour démarrer le greffon dans la fente.
Enveloppez la greffe avec du parafilm ou de la bande de greffage pour fixer le greffon au porte-greffe.
Appliquer le mastic à greffer à toutes les zones coupées exposées pour les protéger contre des insectes ou des maladies.