Si vous avez un arbre fruitier qui porte des fruits savoureux et vous souhaitez avoir un autre, envisager de cultiver un second arbre fruitier à partir d`une coupe de l`original. Les arbres fruitiers se propagent à travers les semences et boutures branche. Alors que la propagation à partir de semences dépend de la viabilité et de la germination de la semence dans le sol, la propagation par branche dépend de la capacité d`une branche à la racine. Une coupe prise de la partie saine d`un arbre fruitier sera souvent donner un clone de l`original en seulement quelques mois.
Choses que vous devez
- couteau ou d`un sécateur pointus
- Verres à boire
- Eau tiède
- 6 pouces pot
- terreau organique
- Crayon
- hormone d`enracinement
- Sac plastique
- Vaporisateur
Couper un jeune, branche santé de votre arbre fruitier à l`aide d`un couteau ou d`une paire de sécateurs forte. Couper la branche sur un angle de 45 degrés.
Peler l`écorce du tiers inférieur de la coupe de la branche, en utilisant le bord de votre lame de couteau. Remplir un verre avec de l`eau tiède et laisser la coupe à tremper pendant environ cinq minutes.
Remplissez un pot de 6 pouces avec du terreau organique humide tandis que la coupe de la branche est le trempage dans l`eau. Poussez un crayon dans le centre du sol, créant un trou qui est au moins 4 pouces de profondeur.
Verser une petite quantité d`hormone d`enracinement liquide dans un second verre et tremper la branche de coupe en elle brièvement. Appuyez sur le tiers inférieur de la branche dans le trou préparé dans le terreau. Pat le sol fermement autour de la coupe de la branche.
Placez le pot entier dans un sac en plastique et fixer le haut avec une cravate de noeud ou de torsion. Placez le sac dans un endroit frais et sombre. Ouvrez le sac en plastique tous les deux à trois jours pour vérifier le sol. Si le sol est sec, le brouillard à l`eau tiède à partir d`un flacon pulvérisateur.
Laissez la coupe de la branche dans le sac en plastique jusqu`à ce qu`il commence à montrer des signes d`une nouvelle croissance - les feuilles et les pousses. Retirer le sac en plastique et placez le nouvel arbre fruitier dans une fenêtre qui reçoit lumineux, lumière indirecte. Maintenir le sol humide que le nouvel arbre de fruit pousse.