Différents types d`irrigation

<article data-type="article">
L`irrigation par aspersion est disponible en plusieurs tailles et de styles.

L`irrigation est le processus d`application de l`eau supplémentaire, au-dessus ce qui est fourni par les précipitations, les cultures de plantes de paysage afin de promouvoir la croissance et la production. Les agriculteurs et les jardiniers ont pratiqué l`irrigation depuis les temps bibliques bien que les méthodes et les équipements ont changé au fil des ans. Il existe trois types principaux de systèmes d`irrigation.

Surface ou Flood irrigation

  • La forme la plus simple de l`irrigation nécessitant le moins d`équipement est l`irrigation de surface dans ce type d`irrigation sur le terrain ou jardin est inondé avec de l`eau. L`eau peut être contenue dans des sillons dans le champ ou autorisé à circuler à travers le champ entier et être contenu par de faibles digues ou levées autour du périmètre. Les champs sont inondés et le débit d`eau est arrêté et l`eau est autorisé à pénétrer dans le sol. L`eau coule souvent dans le champ par gravité à partir des réservoirs à des niveaux d`élévation supérieurs. L`irrigation de surface nécessite des volumes d`eau plus élevés que d`autres formes d`irrigation.

irrigation goutte à goutte




  • irrigation goutte à goutte utilise de petits tuyaux en plastique et des vannes à faible débit appelés émetteurs à fournir de l`eau directement à la zone de racine de la plante. irrigation goutte à goutte fournit couramment l`eau pour une ou deux plantes de chaque émetteur. Le système nécessite plus d`équipement avec un tuyau pour chaque rangée de plantes et d`émetteurs pour chaque plante ou deux. Cela rend généralement l`irrigation goutte à goutte le plus cher pour les coûts d`équipement. Le processus exige le plus haut niveau de travail pour placer tous les tubes et les émetteurs. Toutefois, l`utilisation de l`eau est la plus faible des méthodes d`irrigation.

Gicleurs

  • Les systèmes de gicleurs utilisent la pression de pompe à eau créée pour pulvériser des gouttes d`eau dans l`air où ils tombent sur le sol. Ce processus imite plus étroitement la pluie naturelle. Les systèmes de gicleurs peuvent être grands systèmes d`irrigation à pivot central qui peut pulvériser de l`eau sur plus de 100 acres à l`arrosage de pelouse qui arrosent quelques pieds carrés. Arroseur tombent au milieu dans la mesure où l`utilisation de l`eau entre les inondations et l`irrigation au goutte à goutte. Le coût du matériel varie largement en fonction de la taille de l`équipement et de la complexité.

Applications à petite échelle

  • La forme la plus simple de l`irrigation est un jardinier avec un bidon d`eau. D`autres systèmes d`arrosage à petite échelle comprennent des boyaux suintants, des tuyaux en matériaux poreux qui fuient l`eau où ils sont placés, ou pulvérisateurs portatifs attachés à des tuyaux d`arrosage.

AUTRES

» » » » Différents types d`irrigation