Un système d`irrigation est une méthode plus durable pour l`arrosage de votre culture d`un tuyau de jardinage et système de gicleurs. Dans les régions arides ou pendant un temps sec et chaud, micro gouttelettes émises par arrosage par pulvérisation peuvent être perdus par évaporation. En revanche, un système d`irrigation mettra l`eau directement sur la zone des racines de vos plantes. Un système d`irrigation peut reposer sur la surface du sol ou être enfoui sous terre de jardin ou de paillis.
Choses que vous devez
- Mètre ruban
- Une bobine de tube d`irrigation
- Couteau tout usage
- connecteurs en forme de coude
- connecteurs en forme de T
- Connecteur d`extrémité flexible
- embouts de tuyau
- Les goutteurs
Mesurer les dimensions de votre jardin. Les dimensions de votre jardin dictera la durée de l`irrigation tube vous devez couper.
Déterminer la façon dont vous devriez largement l`espace du tube dans votre jardin. tuyau d`irrigation doivent être espacés de 12 à 18 pouces dans le sol sableux ou entre 18 et 24 pouces dans le sol argileux. Divisez ce chiffre par la largeur de votre jardin afin de déterminer combien d`irrigation latéral lignes que vous allez installer dans votre jardin.
Couper les tubes d`irrigation dans des longueurs qui correspondent aux mesures de la longueur de votre jardin. Le nombre total de lignes latérales doit correspondre au numéro de votre calcul de l`étape 2.
Couper une seule longueur de tube qui correspond à la mesure de la largeur de jardin pour servir de ligne principale. Posez votre tube de ligne principale au-dessus du sol à travers une extrémité de votre jardin.
Attacher un connecteur d`extrémité de tuyau souple à une extrémité de la ligne principale du tube. Coupez une section de 1 pouce du tuyau principal à chaque endroit où il croise le tube latéral. Insérer en forme de T raccords de tuyaux dans chaque emplacement dans la ligne principale que vous avez coupé.
Insérer l`extrémité de chaque tube latéral dans la tige exposée du tube en forme de T.
Placer un raccord à l`extrémité de chaque latéral et le tube principal bouchon du tuyau.
Insérez goutteurs dans les embranchements, les espaçant entre 12 et 14 pouces dans le sol sableux ou 18 à 24 pouces dans le sol argileux.
Raccorder un tuyau à l`extrémité de l`extrémité du tuyau de montage.