Les obligations peuvent être un bon investissement, en fournissant des flux de trésorerie lorsque vous en avez besoin et une forte série de paiements d`intérêts. Malgré cela, il est important de faire preuve de prudence lors de l`investissement dans des obligations, en particulier en période de récession. Le mouvement des taux d`intérêt peut entraîner une détérioration de la valeur de vos obligations, et certaines obligations pourrait même échouer si les entreprises qui les soutiennent se retirer des affaires.
Choses que vous devez
- Fonds communs de placement prospectus
Regardez la direction des taux d`intérêt au cours de la récession. Pendant les périodes de faiblesse économique, le gouvernement abaisse généralement des taux d`intérêt pour stimuler l`économie. La direction des taux d`intérêt aura une incidence sur la valeur des obligations que vous détenez. Lorsque les taux sont en baisse, la valeur liquidative d`un fonds d`obligations a tendance à augmenter, alors même que le montant des intérêts payés de ce fonds diminue.
Examinez tous les fonds d`obligations que vous possédez déjà pour déterminer la durée moyenne des fonds. La durée moyenne est une considération importante pour les obligations dans tout environnement, mais il est particulièrement important pendant les périodes de récession. Il est important de garder la durée moyenne de vos fonds obligataires court pendant une récession, étant donné qu`une augmentation des taux d`intérêt entraîne une détérioration de la valeur liquidative du fonds. Garder la durée moyenne de moins de trois à quatre ans peut vous protéger contre ce risque.
Gardez votre exposition aux obligations de sociétés à rendement élevé au minimum alors que le pays entre dans une récession. Les obligations à haut rendement sont également connus comme junk bonds parce qu`ils portent évaluations qui sont inférieures à investment grade. Bien que ces obligations offrent souvent des rendements supérieurs, ils peuvent aussi être très risqué.
Diversifiez votre risque si vous envisagez d`investir dans des obligations de sociétés au cours d`une récession. L`utilisation d`un fonds obligataire qui investit dans des obligations d`entreprises est une bonne façon de réduire votre risque, puisque l`achat d`une obligation individuelle d`entreprise vous met à risque si l`entreprise est durement touchée par le ralentissement économique.