Est-ce que la demande augmente toujours lorsque le prix diminue?

<article data-type="article">

L`un des défis que l`entreprise doit faire face est de déterminer à quel prix pour mettre leurs produits. Alors que l`entreprise va souvent souhaiter presque certainement de fixer le prix suffisamment élevé pour que les ventes du produit couvrira le coût du capital, elle doit tenir compte de la relation entre le prix et la demande. Bien que le prix et la demande sont généralement inversement proportionnels, ce n`est pas toujours le cas.

Relation entre la demande et le prix

  • En général, le prix d`un produit et la demande de celui-ci sont inversement proportionnels. Cela signifie que le prix du produit diminue, la demande pour elle monte et vice versa. Ceci est en accord avec le sens commun: comme un produit devient moins cher, plus de gens vont probablement vouloir. Cependant, parfois, la demande ne sera pas augmenter beaucoup quand un prix baisse - et, dans certains cas, il sera même tomber.

L`élasticité des prix




  • Le degré de variation de la demande pour un produit en raison de l`évolution de son prix est connu comme le prix de l`élasticité du produit. Si le produit voit de grands changements dans sa demande sur la base des variations relativement faibles de son prix, le produit peut être considéré comme un élastique par produit si les changements dans la demande sont de petite taille, le produit est inélastique. Un produit absolument inélastique serait celui qui ne voit pas de changements dans la demande après un changement de prix.

La qualité des produits

  • Dans certains cas, un produit peut être acheté par le même groupe de personnes quel que soit le prix. Par exemple, si un groupe de personnes malades ont besoin d`un médicament pour sauver des vies à vivre, chacun d`eux peut l`acheter auprès du fabricant de médicaments, peu importe combien il en coûte. Si le prix du médicament a été abandonné, la demande ne serait pas augmenter, car aucune des personnes supplémentaires auraient besoin du médicament.

Tarification stratégique

  • Dans certains cas, une baisse de prix peut effectivement causer la demande pour un objet particulier à la baisse. Par exemple, de nombreux produits de luxe, en particulier des articles de mode, sont relativement pas cher à produire, mais sont au prix élevé pour les faire paraître plus précieux. Si le prix de l`objet était de laisser tomber, la demande pourrait tomber, aussi, que les consommateurs perçoivent l`objet comme étant moins de valeur que quand il était à un prix plus cher.

AUTRES

Comment expliquer l`économie фото

Comment expliquer l`économie

L`économie est tout simplement l`étude du comportement financier. Sa fondation commence par les lois de l`offre et de…

Quelle est la formule milieu? фото

Quelle est la formule milieu?

La formule milieu modifie le calcul d`élasticité des prix d`origine pour déterminer comment divers facteurs influent…

» » » » Est-ce que la demande augmente toujours lorsque le prix diminue?