Les trois caractéristiques d`une courbe de demande

<

Contenu

article data-type="article">

En économie, des représentations graphiques des concepts de base et des données spécifiques contribuent à rendre le sens de ce qui pourrait sembler contraire comme dénuée de sens, des informations sans rapport. Les courbes d`offre et de demande sont parmi les représentations les plus élémentaires en économie, en montrant comment les différences de l`offre et de la demande pour les biens et services influent sur les prix et conduisent à des résultats financiers pour les acheteurs et les vendeurs.

Définition

  • Une courbe de la demande est une seule ligne qui représente les différents points sur un graphique où le prix d`un bien ou d`un service aligne avec sa quantité. Il est une courbe vers le bas ou la ligne qui se déplace de gauche à droite sur un graphique, où l`axe vertical représente le prix et l`axe horizontal représente la quantité demandée. La forme vers le bas d`une courbe de demande indique que, comme les baisses de prix, les clients exigeront plus d`un produit. Comprendre ce que la position, la pente et le décalage de la courbe de demande indiquent est essentiel de mettre à profit.

Position




  • La position d`une courbe de demande se réfère à sa mise en place sur un graphique. Depuis les analystes économiques utilisent le même graphique pour tracer une courbe à la fois de la demande et la courbe d`offre connexe, inverse, les échelles de prix et de la quantité représentant doivent rester les mêmes. Si une courbe de demande est positionnée loin vers la droite, il indique une grande quantité de la demande des consommateurs à un prix donné. Quand une courbe de la demande est faible sur le graphique, il indique que les bas prix créent une demande soutenue. Ces différences relatives sont les plus importants quand un analyste observe le changement d`une courbe de demande en position au fil du temps.

Pente

  • Le taux de variation de la demande sur divers points de prix donne une courbe de demande sa pente. Les courbes de demande peuvent être concave, convexe ou former des lignes droites. Dans chaque cas, le taux de variation de la quantité demandée que la baisse des prix constitue le changement d`angle de la courbe. Une courbe de la demande forte signifie que les réductions de prix ne font qu`augmenter la quantité demandée légèrement, tandis que la courbe de demande concave qui aplatit comme il se déplace de gauche à droite révèle une augmentation de la quantité demandée lorsque les prix baissent bas même légèrement inférieur.

Décalage

  • Maj se réfère à la variation d`une courbe de demande en position au fil du temps. Comme la courbe de demande se déplace vers de nouvelles positions sur le graphique, il révèle l`évolution des tendances dans le comportement des consommateurs. Par exemple, quand une courbe de demande tombe sur un graphique à partir d`une période de mesure à un autre, il indique que la baisse des prix produisent le même niveau de la demande que des prix plus élevés ont fait au cours d`une période de mesure plus tôt. En comparant les courbes de demande au fil du temps permet aux dirigeants d`entreprise de prendre des décisions importantes au sujet de l`évolution des prix ou de modifier les niveaux d`approvisionnement afin de maximiser le profit.

AUTRES

Comment expliquer l`économie фото

Comment expliquer l`économie

L`économie est tout simplement l`étude du comportement financier. Sa fondation commence par les lois de l`offre et de…

Suppléants en économie фото

Suppléants en économie

Dans toute étude de l`économie, il y a une certaine terminologie qui est généralement acceptée, peu importe…

» » » » Les trois caractéristiques d`une courbe de demande