Quelle est la formule milieu?

<article data-type="article">
La formule du point milieu peut évaluer l`élasticité de la demande et de l`offre.

La formule milieu modifie le calcul d`élasticité des prix d`origine pour déterminer comment divers facteurs influent sur le prix d`un produit. Cette formule évalue généralement la relation entre le prix et la demande de produits, mais il peut aussi illustrer l`influence de l`offre. Dans le premier cas, les quantités d`achat réelles sont utilisées pour mesurer le niveau de la demande.

Élasticité-prix de la demande

  • L`élasticité de la formule de demande de prix décrit comment les changements de prix affectent la demande pour un produit. En comparant la quantité achetée en deux points de prix, la formule dérive un coefficient qui illustre l`élasticité de la demande. Cependant, la formule originale produit des résultats différents en fonction de laquelle les prix que vous entrez comme le prix initial et mis à jour. Cette incohérence rend la formule pratiquement inutile, il était donc nécessaire de le modifier. Le résultat a été la formule du point milieu, qui produit toujours les mêmes résultats quelle que soit la façon dont vous entrez chaque prix.

Formule Midpoint




  • La formule milieu calcule l`élasticité prix de la demande en divisant la variation en pourcentage de la quantité d`achat par le pourcentage de variation de prix. Les variations en pourcentage sont trouvés en soustrayant les valeurs d`origine et mis à jour, puis en divisant le résultat par leur moyenne. Si un résultat négatif de valeur, jetez simplement le signe négatif, de sorte que vous utilisez la valeur absolue.

Exemple de calcul

  • Dites que vous avez initialement vendu 40 unités d`un produit pour 20 $, mais vous ne pouvez vendre 30 unités après avoir augmenté le prix à 25 $. Tout d`abord, il faut soustraire 30 de 40 à découvrir que vous vendez 10 unités de moins à l`augmentation du prix. Ensuite, ajoutez les deux quantités et diviser par 2 pour calculer la moyenne. Diviser la différence par la moyenne pour calculer la variation de 0,29 pour cent de la quantité en format décimal. Vous pouvez multiplier par 100 pour convertir ce chiffre à un pourcentage réel, mais les pourcentages éventuellement annuler, afin de ne pas avoir besoin de cette étape supplémentaire. Répétez le même calcul pour le changement de prix pour obtenir 0,22. Enfin, il faut diviser par 0,29 .022 pour calculer le coefficient de 1,32 d`élasticité en utilisant la formule du point milieu.

Interprétation des résultats

  • Si le coefficient d`élasticité est égal à 1, alors la variation en pourcentage du prix et de la demande sont équivalentes, ce qui signifie élever ou abaisser le prix n`a pas d`effet sur les recettes. Un coefficient d`élasticité supérieur à 1 signifie la demande est élastique, de sorte que les changements de prix créent un plus grand changement dans la demande. Dans ce cas, l`augmentation du prix du produit a un effet négatif sur les revenus, ce qui est la situation découverte dans l`exemple de calcul. A l`inverse, un coefficient inférieur à 1 de l`élasticité des moyens de demande est inélastique, de sorte que des variations de prix produisent un changement plus petit dans la demande. Dans de tels cas, vous devez augmenter le prix du produit pour maximiser les revenus.

Influences sur Elasticité

  • Divers facteurs provoquent la demande pour un produit à être élastique. S`il existe des substituts, tels que les marques génériques contre les grandes marques, les clients ont plus de choix et sont moins disposés à payer une prime. La demande devient aussi plus élastique lorsque les prix consomment un pourcentage plus élevé du revenu du client ou le produit est un produit de luxe plutôt qu`une nécessité. Le temps influe également sur la demande, de sorte que la disponibilité limitée dans le temps a tendance à réduire l`élasticité.

AUTRES

Produits normaux en économie фото

Produits normaux en économie

Dans un environnement de marché libre, tous les produits peuvent être achetés à leur prix d`ensemble, cependant,…