Réexamen des prestations de sécurité sociale

<

Contenu

article data-type="article">

prestations de sécurité sociale sont disponibles pour les personnes handicapées qui sont incapables de travailler, mais seulement en dernier recours. L`Administration de la sécurité sociale suit des directives strictes pour déterminer si une personne est admissible aux prestations. refus de demande doivent être suivies d`une demande de réexamen, ce qui représente le premier niveau dans le processus d`appel de la sécurité sociale.

Niveaux d`appel

  • Le processus d`appel de la sécurité sociale se compose de quatre niveaux. La demande de réexamen est le premier niveau. L`audience administrative est le deuxième niveau. Les troisième et quatrième niveaux sont le conseil d`appel et d`examen fédéral. Chaque fois qu`un demandeur reçoit un refus à un niveau particulier, il doit faire appel au niveau suivant afin d`avoir une chance à une approbation. La documentation médicale fournie avec l`application initiale d`un demandeur porte beaucoup de poids en termes de ce que les examinateurs invalidité fondent leur décision sur. Sauf si une personne peut prouver qu`il est incapable d`effectuer tout type de travail, les examinateurs de sécurité sociale seront très probablement refuser une demande de prestations. Les candidats peuvent soumettre des documents supplémentaires à chaque fois qu`une demande d`appel est fait.

Demande de réexamen




  • Après la présentation de la demande initiale, les candidats reçoivent une lettre de détermination qui indique si une approbation ou le refus a été accordée. Selon la sécurité sociale en ligne, les candidats ont 60 jours à compter de la date de la lettre à soumettre leur demande d`appel de réexamen. Une demande de réexamen est examinée au bureau des services de détermination des personnes handicapées - une agence état d`invalidité locale - par une équipe de représentants de Sécurité Sociale. L`équipe d`examen se compose d`un examinateur d`invalidité, un agent d`audition et un consultant médical ou psychologique en fonction de la nature de la demande d`invalidité. En moyenne, les demandeurs reçoivent une décision sur une demande de réexamen dans un délai de 30 à 60 jours.

Processus DDS examen

  • Invalidité Détermination des services, ou DDS, suit les directives de procédure semblables à celles suivies lors de l`examen de la demande initiale. DDS examine la demande initiale ainsi que toute la documentation médicale soumise et peut demander des documents supplémentaires à partir d`un demandeur. Dans certains cas, l`équipe d`examen programmera un candidat pour une évaluation médicale ou psychologique et peut avoir les candidats passent un examen physique. Comme les demandes de réexamen impliquent généralement le même processus d`examen que l`examen de la demande initiale, il y a une forte probabilité qu`une réclamation présentée à ce niveau sera refusée. En effet, les demandeurs ont une meilleure chance d`obtenir une demande approuvée au niveau administratif où les demandeurs comparaissent devant un juge, selon le Disability Resource Center de la sécurité sociale.

demandeur droits

  • Lors du dépôt des prestations d`invalidité de sécurité sociale, les demandeurs ont certains droits en matière de réception d`un examen équitable et approfondi de leur cas. Les demandeurs ont le droit d`avoir une poignée de représentant légal leur cas au cours d`une étape du processus de demande ou d`appel. examinateurs DDS doivent le suivi de tous les autres documents soumis par le demandeur, indépendamment du fait que la documentation a été demandé ou soumis volontairement. Pour assurer un examen de cas objectif, tous les membres d`une équipe d`examen de réexamen ne doivent pas avoir participé au processus d`examen de la demande initiale.

AUTRES

» » » » Réexamen des prestations de sécurité sociale