Réexamen d`un appel de la sécurité sociale

<

Contenu

article data-type="article">

Dépôt des prestations d`invalidité de sécurité sociale peut impliquer un long processus dans les cas où les candidats doivent déposer un appel sur une décision de refus. L`Administration de la sécurité sociale a des directives strictes d`admissibilité pour être admissibles aux prestations et rejette un grand nombre de candidats au cours des premières étapes du processus d`application. Les candidats refusés au stade initial doivent présenter une demande au niveau de réexamen afin de faire appel d`une décision de refus.

Processus d`appel d`invalidité

  • Les personnes qui demandent l`invalidité de la sécurité sociale ou des prestations de revenu supplémentaire doit prouver qu`une condition de désactiver les empêche d`effectuer tout type d`activité de travail importante. examinateurs d`invalidité fondent leurs décisions sur la documentation médicale fournis par les demandeurs et dans certains cas exigent que les candidats à passer des examens physiques. Une fois qu`une demande est examinée, les candidats reçoivent une lettre de détermination initiale qui indique si une approbation ou le refus a été accordée. Lorsqu`une demande est refusée, les candidats ont la possibilité de lancer le processus d`appel. Le processus d`appel d`invalidité se compose de quatre niveaux différents, dont le premier est le niveau de réexamen.

réexamen Level




  • Les candidats qui font appel au niveau du réexamen ont 60 jours à compter de la date de leur lettre de décision de soumettre une demande d`appel par écrit. Le niveau de réexamen --- également connu comme une demande de réexamen --- permet aux candidats de faire réexaminer leur cas par invalidité Détermination des services, l`agence d`invalidité de l`État local. DDS assigne une équipe de représentants de sécurité sociale, qui comprend un consultant médical ou psychologique, un examinateur de handicap et un agent d`audience. L`équipe DDS examine la demande initiale et la documentation médicale, ainsi que tous les autres documents soumis à la demande d`appel. Selon le site en ligne du Centre de la sécurité sociale et de ressources pour personnes handicapées, les demandeurs peuvent espérer recevoir une décision sur leur demande d`appel dans un délai de 30 à 60 jours.

responsabilités DDS

  • Au cours du processus d`appel de réexamen, l`invalidité équipe des services de détermination traite les appels selon établi des lignes directrices de procédure. Les examinateurs peuvent demander des documents complémentaires auprès du demandeur et nécessitent d`autres évaluations sous la forme d`examens médicaux ou psychologiques. Les examinateurs doivent également suivre sur tous les traitements ou examens supplémentaires effectués depuis la demande initiale a été déposée par le contact avec les prestataires de soins de la requérante. En effet, la sécurité sociale suit les mêmes règles et réalisées au cours de l`examen de la demande initiale, il est donc pas rare pour une demande d`appel soit rejeté au niveau du réexamen. Selon le Centre de ressources de la sécurité sociale des personnes handicapées et, la plupart des demandes d`appel sont approuvées au niveau de l`audience administrative où les candidats présentent leur cas à un juge.

droits demandeur

  • Au cours du processus d`appel de réexamen, les demandeurs ont certains droits en termes de la façon dont leur cas est examiné. Les candidats ont le droit de déposer leur demande d`appel ou de disposer d`un fichier représentant légal en leur nom. Les candidats ont également le droit de présenter de nouveaux ou mis à jour la documentation médicale qui prend en charge les réclamations faites sur leur demande initiale. Tous les membres qui participent à l`équipe d`examen DDS ne doivent pas avoir pris part au processus d`examen de la demande initiale. Cette disposition garantit un demandeur reçoit une évaluation objective au cours du processus d`appel de réexamen.

AUTRES

» » » » Réexamen d`un appel de la sécurité sociale