Transport horizontal des cylindres

<article data-type="article">
Les bouteilles ne doivent être fixés et transportés verticalement pour assurer la sécurité.

Les bouteilles sont des conteneurs en trois dimensions qui sont généralement utilisés pour stocker du gaz comprimé, liquide sous pression et d`autres contenus dangereux similaires. Le transport des cylindres exige beaucoup de soins, en raison du risque élevé associé à leur contenu. Des règles strictes sont applicables lorsque ces cylindres doivent être transportés pour assurer la sécurité de toutes les parties concernées. Alors que le moyen le plus sûr pour transporter les bouteilles verticalement, de grandes quantités de bouteilles sont encore transportés horizontalement, ce qui pose un risque de sécurité important.

Cylindre Transport

  • Les cylindres sont régulièrement transportés d`un point à des supports spéciaux, chariots, derricks et des grues, des wagons et des remorques, des convoyeurs, des véhicules alimentés et des navires, en fonction de la distance et de cylindre contenu. Par exemple, le transport routier est le moyen le plus courant pour le transport de bouteilles d`hydrogène comprimé et les chariots sont utilisés pour déplacer les bouteilles de GPL dans le même voisinage. L`utilisation et le transport des bouteilles est généralement sans danger. Cependant, il existe un potentiel pour les accidents graves si les bouteilles ne sont pas manipulés en toute sécurité.

Risques associés aux bouteilles Horizontalement Le transport

  • Contenu de cylindres peuvent présenter un risque considérable pour la vie humaine. Ce risque est augmenté lorsque les bouteilles sont transportées horizontalement. Les produits tels que l`azote peuvent causer l`asphyxie tandis que l`oxygène peut provoquer des incendies. L`acétylène est un gaz hautement inflammable utilisé pour la découpe, le brasage et le soudage des métaux et de l`acier. Les bouteilles contenant de l`acétylène doivent toujours être conservés et transportés dans une position verticale, de préférence dans des racks verticaux, en fonction de la sécurité et administration de la santé (OSHA). Horizontalement transportant les bouteilles d`acétylène peuvent amener le gaz à l`intérieur du récipient pour devenir instable et provoquer une explosion.

Précautions




  • bouteilles de gaz liquéfiés et comprimés ne doivent jamais être transportés horizontalement.

    Cylindres transportant des matières inflammables, comme IPG, le gaz d`hydrogène et de l`éthylène, qui sont les risques explosifs et inflammables, ne doivent être entreposés et transportés verticalement.
    gaz et liquides réfrigérés cylindres inertes, tels que ceux portant l`argon et de l`azote, sont susceptibles de fuir si elles sont placées horizontalement, ce qui provoque la somnolence, l`asphyxie, la perte de conscience et même la mort.

    Des cylindres transportant des substances toxiques, telles que le dioxyde de soufre, ne doivent être transportés verticalement.

    Il est sûr de transporter certains cylindres de gaz médicaux horizontalement. cylindres inférieurs arrondis et plus petits cylindres peuvent être transportés horizontalement, à condition qu`ils soient fixés dans les supports de cylindres réglables horizontalement.

    Les bouteilles ne doivent être manipulés et transportés par le personnel correctement équipés, formés et qualifiés. contenu bouteilles doivent être clairement indiqués sur les étiquettes de surface.

Recommandations

  • Le moyen le plus sûr pour transporter les cylindres est par l`embauche d`une entreprise de transport professionnel. Si les bouteilles doivent être transportés en interne, il est impératif que tous être fixé pendant le transport. Bandes-annonces ou des véhicules ouverts sont recommandés sur des véhicules fermés. Un grand soin doit être pris de ne jamais laisser tomber un cylindre ou le soumettre à un choc. Chariots et dispositifs mécaniques de levage sont préférés remise et soulever manuellement des cylindres. Les gaz inflammables et toxiques ne doivent jamais être transportés horizontalement ou dans des véhicules fermés.

AUTRES

» » » » Transport horizontal des cylindres