Différences entre cfp & fhcc

<article data-type="article">
Un bon planificateur financier a de l`expérience et de comportement éthique ainsi que des qualifications.

Les planificateurs financiers peuvent avoir une multitude d`appellations différentes. Deux de ceux qui peuvent être confondus sont planificateur financier agréé (CFP) et consultant financier agréé (ChFC). Que vous envisagez de devenir un planificateur financier ou vous êtes à la recherche d`un professionnel pour vous aider avec vos finances, il est bon de savoir quelles sont les différences entre les deux appellations.

Exigences de la PCP

  • Le Conseil de Certified Financial Planner des normes supervise les certifications de la PCP. CFP éducation de certification couvre la planification des investissements, la planification de la retraite, la planification successorale, la planification de l`assurance, la planification fiscale, la planification financière et les avantages sociaux de planification. L`examen de la PCP dure 10 heures, vous devez passer par une vérification des antécédents et vous aurez besoin de trois années d`expérience de travail pertinente. En outre, vous devez accepter d`adhérer à un code de déontologie. La certification est renouvelée chaque année, et pour maintenir votre certification, vous devez satisfaire à une exigence de formation continue tous les deux ans.

Exigences CHFC




  • L`American College en Pennsylvanie supervise certifications CHFC. Le programme couvre la planification financière, la planification d`assurance, impôt sur le revenu, la planification de la retraite, les investissements, les fondamentaux de la planification successorale et les applications de planification financière. sujets au choix sont le système financier dans l`économie, les applications de planification successorale, la rémunération des dirigeants et des décisions financières pour la retraite. Vous devez avoir trois ans d`expérience de travail pertinente et de prendre un engagement professionnel en ce qui concerne la conduite éthique. Vous devez répondre à une exigence de formation continue de 30 heures tous les deux ans à rester certifiés.

Les points forts de chaque certification

  • Le programme de base est très similaire pour les deux la PCP et l`ChFC, mais la PCP est une désignation plus largement reconnue parce qu`elle a été très bien commercialisé. Tous les deux ont un code d`éthique et la PCP exige également les planificateurs certifiés pour répondre à une norme fiduciaire, ce qui signifie qu`ils doivent agir dans le meilleur intérêt de leurs clients. Cela rend difficile pour CFPs de travailler pour la commission plutôt que des frais, en raison d`un conflit d`intérêts.

Principales différences

  • Le ChFC n`a pas un examen de 10 heures, mais il a encore des examens pour chaque cours. La PCP est un titre approprié pour ceux qui facturera des frais pour leurs conseils de planification. Ceux qui ont un ChFC peut travailler pour Commission- conséquent, l`industrie de l`assurance a beaucoup de gens avec un diplôme ChFC. Pour cette raison, la PCP est considéré comme un titre général, et le ChFC est considéré comme un des titres de compétences de niche - où, en réalité, ils ont des besoins éducatifs très similaires.

AUTRES