Qu`est-ce qui se passe si un créancier oppose à la faillite?

<article data-type="article">

Si vous êtes admissible à la faillite, vous pouvez généralement obtenir une décharge de vos dettes de la cour de faillite. Cependant, la qualification pour la faillite ne signifie pas que vous avez le droit à une libération de faillite. Les erreurs que vous faites dans le dépôt de votre cas peut entraîner un renvoi par le tribunal et une objection réussie à votre pétition par vos créanciers peuvent également donner lieu à la cour refusant la décharge d`une partie ou la totalité de votre dette.

Réunion des créanciers

  • Si un créancier va opposer à votre pétition de faillite, il peut le faire à ou après l`assemblée des créanciers. Cette réunion a lieu environ un mois après le dépôt de la faillite et est une réunion nécessaire entre vous et votre syndic de faillite. Alors que vos créanciers sont également invités, le tribunal ne nécessite pas leur présence. Si vos créanciers ont l`intention de contester votre cas, cependant, ils peuvent apparaître et vous poser des questions lors de cette réunion, aussi appelé le "341 réunion."

Proceeding Adversary




  • L`acte formel d`une objection à une pétition de faillite résulte d`une procédure contradictoire. Une procédure contradictoire est une affaire juridique distincte qui existe dans le cas général de la faillite. Essentiellement, une procédure contradictoire est une action en justice contre vous. Si vos créanciers estiment qu`ils ont un dossier contre vous, ils peuvent déposer une procédure contradictoire et tenter d`empêcher la décharge de vos dettes avec eux. En règle générale, un créancier peut gagner une procédure contradictoire en présentant des preuves de fraude contre vous, comme si vous avez fait les frais ou pris des avances de fonds quand il était clair que vous aviez pas l`intention de payer cet argent.

Chapitre 13 Régime

  • Si vous déposez une faillite du chapitre 13, vous devez inclure un plan de paiement pour vos créanciers puisque vous êtes légalement responsable de rembourser une partie de votre dette. Dans un chapitre 13 cas, un créancier peut très bien opposer au plan de remboursement de la dette que vous proposez à la cour, comme la plupart des créanciers voudront récupérer autant d`argent que possible. Toutefois, le tribunal a le dernier mot quant à ce qui est un plan de remboursement équitable et généralement des objections à un plan de remboursement chapitre 13 ne sont pas entendus.

Validation d`opposition

  • Si un créancier gagne avec succès un adversaire de procéder contre vous, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez perdu toute votre dossier de faillite. Habituellement, les créanciers ont seulement le droit d`opposition aux dettes spécifiques et autres dettes restent inchangées. Par exemple, si un créancier revendique la fraude et gagne une procédure contradictoire, mais seulement que la dette qui est qualifiée de frauduleuse est nondischargeable. La dette que vous devez d`autres créanciers, ou la dette nonfraudulent supplémentaire que vous devez de même créancier, sera toujours déchargée.

AUTRES

Les étapes de la faillite фото

Les étapes de la faillite

Le Code de la faillite des Etats-Unis, ainsi que les règles locales de tribunaux de faillite individuels à travers…

» » » » Qu`est-ce qui se passe si un créancier oppose à la faillite?