Le droit de succession ab intestat géorgie

<article data-type="article">

Mourir signifie mourir intestat soit sans laisser de testament à tout ou sans laisser de testament juridiquement valable. La façon dont les domaines du défunt sont distribués dans de telles circonstances dépend de la loi en vigueur de la juridiction. En Géorgie, ces cas sont couverts par le titre 53 des lois de l`Etat.

Définitions et dispositions

  • Aux fins du droit de la succession ab intestat Géorgie, la personne décédée est désignée comme la personne décédée. Cela ne devrait pas être confondu avec le descendant. Pour être considéré comme un enfant d`une personne décédée à des fins de succession, l`enfant doit avoir été conçu avant la mort du défunt, sont nés dans les 10 mois suivant le décès du défunt et ont vécu pendant au moins 120 heures après sa naissance. Géorgie loi traite des enfants avec un parent commun comme frères et sœurs juridiques à des fins de succession ab intestat, de la même manière que les enfants dont les deux parents communs.

Conjoint survivant




  • Si le défunt laisse un conjoint et pas d`enfants, le conjoint reçoit la succession dans son intégralité. Si le défunt laisse un conjoint et des enfants, le domaine est divisé en parts égales entre le conjoint et tous les enfants. Toutefois, le conjoint doit recevoir au moins une part d`un tiers, même si cela signifie une part réduite pour les enfants.

Pas de conjoint survivant

  • Si le défunt n`a pas laissé de conjoint survivant, la succession est répartie en vertu d`un système de mesure. Cela signifie que les parents du défunt sont divisés en groupes qui se classent dans un ordre défini. L`argent est divisé entre tous les membres du groupe le plus prioritaire qui a au moins un membre. Les groupes, par ordre de priorité de haut au plus bas, sont les suivants: les enfants des parents decedent- des frères et sœurs decedent- des grands-parents decedent- des oncles et tantes decedent- du défunt.

Personnes décédées

  • Dans les étapes du processus impliquant les enfants, les frères et sœurs, oncles ou tantes de la personne décédée, il peut y avoir une situation où quelqu`un qui aurait qualifié pour une part de la succession si elles étaient en vie est en fait mort. Dans de telles circonstances, si le bénéficiaire concerné a des descendants vivants, la division de la succession est calculée comme si le bénéficiaire était encore alive- la part du bénéficiaire est ensuite réparti entre les descendants du bénéficiaire.

    A titre d`exemple, imaginez une personne décédée qui était célibataire et était l`une des quatre sœurs. L`une de ces sœurs est déjà mort, laissant derrière lui deux fils. Dans cette situation, les deux sœurs survivants du défunt reçoivent chacun une part d`un tiers de la succession. Les deux fils de la défunte sœur reçoivent le reste part d`un tiers entre eux, ce qui signifie que chacun reçoit un sixième action. Ces règles, connues sous le nom par stirpes, appliquer quel que soit l`ordre dans lequel le défunt et le bénéficiaire sont morts.

AUTRES

Droit successoral montana фото

Droit successoral montana

Quand une personne meurt dans le Montana, sa propriété passe selon sa volonté, sur la base de la façon dont la…

Loi intestacy maryland фото

Loi intestacy maryland

Si vous décédez sans testament valide, la loi déclare que vous êtes "intestat." Dans cette situation, les…

Lois sur l`héritage idaho фото

Lois sur l`héritage idaho

Une personne peut désigner des bénéficiaires pour hériter de sa succession en faisant un testament. Dans l`Idaho,…

Lois texas testamentaires фото

Lois texas testamentaires

Lorsque quelqu`un meurt "intestat," cela signifie qu`il n`a pas laissé un testament. Lorsque cela se…

» » » » Le droit de succession ab intestat géorgie