Loi intestacy maryland

<article data-type="article">
La rédaction d`un testament assure que vos souhaits sont respectés après votre décès.

Si vous décédez sans testament valide, la loi déclare que vous êtes "intestat." Dans cette situation, les lois de l`Etat doivent décider comment distribuer votre succession après la mort. Titre 3 du Code Maryland énonce les dispositions légales relatives à la succession ab intestat dans l`état. La succession d`une personne décédée comprend tous les biens qui se trouvait dans son seul nom - y compris de l`argent dans des comptes bancaires - déduction faite des dettes. La répartition précise de la succession dépend si la personne décédée était marié et avait des enfants ou autres parents survivants.

Personne Marié avec des enfants

  • Si la personne qui est décédée était, au moment de la mort, marié avec des enfants, son conjoint a droit à la moitié de la succession. La moitié restante est répartie entre les enfants si au moins un des enfants est âgé de moins de 18. Si tous les enfants survivants sont plus de 18 ans, le conjoint a droit à la première 15 000 $ de la succession avec la moitié du reste. Les enfants de plus de 18 ans reçoivent l`autre moitié du reste, partagé également entre eux.

Personne Marié sans enfants




  • Si une personne mariée décède en laissant un conjoint survivant, mais pas d`enfants, le conjoint reçoit la totalité de la succession à moins que les parents du défunt sont encore en vie. Si ses parents sont encore en vie, le conjoint a droit à la première 15 000 $ de la succession avec la moitié du reste. La moitié restante de la succession est versée aux parents du défunt.

personne Unmarried

  • Quand une seule personne décède en laissant les enfants survivants, sa succession est partagée entre tous les enfants également. Si le défunt n`a pas d`enfant, sa succession passera à ses parents, si elles sont encore en vie. Si le défunt n`a pas de parents survivants, la succession est divisée à parts égales entre ses frères et sœurs. Lorsqu`une personne décède sans laisser les enfants, les parents ou les frères et sœurs, sa succession sera répartie entre les autres parents survivants, comme les tantes, les oncles ou cousins.

Pas de parents survivants

  • Si aucun des parents peuvent être trouvés et les défunts prestations de soins de longue durée reçues du Programme d`aide médicale Maryland, la succession passera au ministère de la Santé et de l`hygiène mentale. Si aucun parent survivent au défunt et il n`a pas reçu les prestations de soins de longue durée, la succession passera au Conseil de l`éducation.

AUTRES

Droit successoral montana фото

Droit successoral montana

Quand une personne meurt dans le Montana, sa propriété passe selon sa volonté, sur la base de la façon dont la…

Lois sur l`héritage idaho фото

Lois sur l`héritage idaho

Une personne peut désigner des bénéficiaires pour hériter de sa succession en faisant un testament. Dans l`Idaho,…

Lois texas testamentaires фото

Lois texas testamentaires

Lorsque quelqu`un meurt "intestat," cela signifie qu`il n`a pas laissé un testament. Lorsque cela se…