Votre niveau de responsabilité pour une carte ATM perdue dépend de la rapidité que vous déclarez la perte à votre institution financière, selon la Federal Trade Commission. Une des pièces les plus importantes de l`information est le numéro de téléphone sans frais sur le dos de la carte. Copiez ce numéro de téléphone ainsi que votre numéro de carte ATM et déposer l`information où vous pouvez rapidement récupérer.
Signaler la perte de votre carte bancaire à votre institution financière au numéro de téléphone sans frais dès que la carte est perdue. Si quelqu`un a utilisé frauduleusement la carte avant que vous avez appelé la banque, alors vous êtes responsable de la première 50 $ si la notification a été dans les deux jours- autrement d`affaires, vous êtes responsable de la première tranche de 500 $ en frais. Vous n`êtes pas responsable des transactions à partir du moment que vous informiez l`émetteur de la carte.
Répondez aux questions de sécurité afin que l`opérateur puisse vérifier votre identité au moment du dépôt du rapport. Vous avez probablement sélectionné les questions de sécurité, et à condition que les réponses, lors de l`ouverture du compte courant. Vous devrez peut-être fournir des informations supplémentaires telles que votre date de naissance, lieu de naissance ou le nom de jeune fille de votre mère.
Suivi de l`appel téléphonique avec une lettre écrite à votre banque en cas de perte et que vous avez déjà appelé le numéro sans frais.
Demandez à votre banquier comment obtenir une nouvelle carte ATM et s`il y aura des frais. Choisissez un NIP différent (numéro d`identification personnel) pour la carte de remplacement.
Informer le service de police local pour déposer un rapport de perte. Obtenez le numéro de dossier et acheter une copie du rapport de police. Vous pourriez être en mesure de l`utiliser à des fins fiscales si vous avez engagé des pertes provenant d`opérations frauduleuses.
Vérifiez votre relevé bancaire mensuel pour des frais non autorisés supplémentaires. Signalez-les immédiatement en utilisant la procédure imprimée sur le dos de la déclaration. Si vous ne déclarez pas les transactions frauduleuses dans les 60 jours suivant la perte de votre carte bancaire, vous êtes entièrement responsable de toutes les pertes.