Un programme de paie est un outil basé sur un logiciel pour gérer les montants et les dates relatives à payer vos employés. Les déclarations du langage de programmation QBasic vous permettent d`écrire un tel programme. Si vous voulez écrire un programme de paie QBasic à partir de zéro, il est préférable d`essayer d`abord d`autres programmes de paie (dans toutes les langues), puis d`écrire une description détaillée de votre programme. Faire un programme de paie avec QBasic, par opposition à d`autres langages de programmation de haut niveau comme C et Java, vous permet de corriger rapidement les bugs quand ils se produisent, parce QBasic ne nécessite pas l`étape supplémentaire de compilation.
Imprimer le code source d`un programme de paie open-source écrit dans un langage de programmation. Des exemples de programmes comprennent Anahaw, Enterprise et Piccolo. Vous traduisez les déclarations de ces programmes de leur langage de programmation originale à QBasic. Malheureusement, les programmes QBasic open-source sont rares, voire inexistants sur le Web.
Ecrire en haut d`un morceau de papier trois mots de gauche à droite: "Variable," "Valeur" et "Objectif." le "Variable" colonne liste chaque variable dans le programme de paie. le "Valeur" colonne contient les valeurs de ces variables prennent lorsque les déclarations du programme sont exécutées. le "Objectif" colonne contiendra votre description de l`objet de la variable, que vous déduisez de la façon dont le programme change les valeurs de la variable que vous tracez à travers le programme.
Placez une marque sur la déclaration haut dans le fichier source que vous avez imprimée à l`étape 1 qui contient la fonction étiquetée "Principal." Notez dans le "Valeurs" colonne des variables liste les valeurs des variables dans cette première déclaration. Cette étape commence un processus de traçage par le biais du code source du programme original. Suivi par le biais d`un programme est le même que l`exécution de son code une instruction à la fois. Bien que vous ne pouvez pas exécuter du code à la main, vous pouvez suivre le flux d`exécution que le programme en cours d`exécution prendra. Cela est une excellente façon de comprendre comment un programme fonctionne.
Effacer la marque sur la déclaration précédente et le placer sur une à côté. Notez les valeurs pour toutes les variables concernées par cette déclaration, que vous avez fait le plus haut sommet déclaration. Continuez à déplacer la marque de l`instruction en cours à chaque déclaration successivement inférieure dans le fichier et mettre à jour le "Valeurs" colonne.
Ecrire, dans le "Objectif" colonne, une description de l`objectif de chaque variable que vous êtes suivi. Vous ne saurez pas le but pour toutes les variables au début, mais vous après plusieurs sessions de traçage à travers le programme complètement. Vous pouvez souvent déterminer la fin d`une variable simplement en interprétant son nom, si le nom est clair. Par exemple, la variable "nextPayDate" probablement détient la date de la prochaine paie de temps doit être versé. Votre but est d`écrire un commentaire descriptif pour chaque variable dans le programme. Une fois que vous pouvez le faire et sont familiers avec la syntaxe QBasic, vous pouvez passer à l`étape suivante et de traduire les déclarations du programme original pour QBasic.
Lisez une description de la syntaxe de QBasic. Votre environnement de l`éditeur ou le développement de programmation QBasic aura cette description dans la documentation ou en ligne système d`aide.
Traduire chaque énoncé du programme de paie original QBasic, puis exécutez le programme QBasic terminé.