Pour les entreprises dont les prix varient en fonction des circonstances de l`achat, une table de taux peut aider les clients à comprendre rapidement et facilement la façon dont leurs choix influent sur les prix qu`ils paient. Les entreprises utilisent des tables de taux lorsque les prix varient selon l`âge, la quantité, la taille, le type ou toute autre variable sélectionnée choisie. En suivant où la colonne et la ligne qui leur sont applicables se croisent, les clients peuvent arriver à exactement la bonne dose pour leur achat désiré.
Ouvrez un programme de feuille de calcul. A partir de la cellule B2 (la deuxième cellule de la gauche sur la deuxième ligne), la liste de chacun de vos critères de taux dans le haut de la page. critères de taux peuvent inclure les pourcentages, les quantités, les tailles ou tout autre critère qui sert à différencier un choix d`un autre. Base de les critères de votre choix sur ce qui est le plus adapté à la situation que vous essayez d`illustrer le tableau, comme les prix, les pourcentages ou de mesures.
A partir de la cellule A3 (la troisième cellule du haut dans la première colonne), la liste une deuxième série de critères sur le côté gauche de la feuille de calcul. Encore une fois, les critères de la liste les plus pertinents pour les circonstances décrites dans le tableau. Par exemple, vous pouvez lister les articles en vente sur le côté de la feuille de calcul et une variété de quantités le long du sommet, ou vous pouvez lister les montants d`achat sur le côté et une liste des différents taux d`imposition ou d`intérêt dans la partie supérieure.
Remplissez le tableau avec les taux qui correspondent aux critères que vous avez énumérés. À l`intersection de chaque ligne et colonne, indiquez le taux qui est pertinent pour les éléments qui se croisent. Par exemple, une table de taux d`intérêt indique le montant exact de l`intérêt pour différents montants à divers taux d`intérêt. Une table de taux de tarification pourrait illustrer le prix par unité de divers articles en vente sur la base de la quantité achetée. Complétez votre table de taux en calculant les résultats de vos critères, ou en énumérant les tarifs associés à chaque article.