Les taux d`intérêt sont parmi les indicateurs les plus cruciaux de la santé économique. Les taux d`intérêt bas encouragent les gens à acheter plus de biens et services- taux d`intérêt élevés étouffent les dépenses. Les entreprises empruntent de l`argent pour créer des biens et d`offrir des services basés en grande partie sur la disponibilité du crédit. Lorsque les taux d`intérêt sont élevés, il y a habituellement moins de crédit. La formule mathématique pour le calcul des taux d`intérêt effectifs dépend de deux facteurs - le taux d`intérêt périodique chargé entre les paiements et le nombre de paiements à effectuer.
Déterminer le taux d`intérêt périodique. Le taux périodique d`un prêt consenti à intérêt de 18 pour cent et remboursable en versements mensuels, par exemple, serait de 1,5 pour cent.
Découvrez combien périodes qu`il faudra pour rembourser le prêt. La plupart des hypothèques impliquent des paiements mensuels effectués sur 15 ou 30 ans. Les périodes pour ces prêts seraient 180 ou 360 mois.
Déterminer le taux d`intérêt effectif à la formule suivante: (1+ (taux d`intérêt périodique / nombre de périodes de paiement)), élevé à la puissance du nombre de périodes de paiement), moins 1. Donc, si vous avez un prêt qui est prévu pour être remboursé en 12 mensualités avec un taux d`intérêt périodique de 12 pour cent, votre taux d`intérêt effectif serait 12,68 pour cent. Écrit dehors, l`équation est ((1 + (. 12/12)) ^ 12) -1.